TEST: 2245

COVID-19: une ville roumaine installe des stations portables de lavage

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/04/2020 à 10:45
Roumanie station de lavage
La mairie de Buzău, dans le sud-est de la Roumanie, a mis en place des stations mobiles de lavage des mains dans le centre de la ville comme mesure supplémentaire de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, a rapporté Mediafax.
 


Les lavabos ont été installés sur la place centrale de la ville, mais l’hôtel de ville indique que de nouveaux stands seront ajoutés dans les zones surpeuplées de la ville.

«Nous en aurons dans les gares routières régionales et dans toutes les zones surpeuplées. Il est inutile de toucher quoique ce soit car le système permet de faire couler l'eau à l'aide de son pied, il faut utiliser le savon puis se rincer abondement les mains », a expliqué Constantin Toma, le maire de Buzău.

Un lavabo coûte 600 RON (125 EUR).

"Les citoyens de Buzău nous ont demandé de les garder après la fin de la pandémie car il faut toujours se laver les mains", a expliqué le maire.

Treize cas de Covid-19 avaient été signalés dans la région de Buzău le lundi 6 avril à 13 heures.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale