Jeudi 3 décembre 2020

COVID-19: Restaurants et cinémas fermés dès demain à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/10/2020 à 18:26 | Mis à jour le 06/10/2020 à 18:43
Photo : Nenad Maric / Pixabay
COVID-19: Restaurants et cinémas fermés dès demain à Bucarest

Le Comité Municipal des Situations d’Urgence de Bucarest a décidé ce mardi 6 octobre de fermer les restaurants, les cafés, les cinémas et les théâtres de la capitale. Les salles d'événements seront également fermées, a annoncé le préfet de Bucarest, Gheorghe Cojanu. Seuls les restaurants à l'intérieur des hôtels continueront à servir leurs clients.

 

Les espaces intérieurs des restaurants et les cinémas ont rouvert leurs portes en Roumanie début septembre, après être restés fermés pendant près de six mois - depuis la mi-mars, date à laquelle l'état d'urgence a été instauré.

Ces nouvelles restrictions entreront en vigueur à Bucarest le mercredi 7 octobre et seront levées si le taux d'incidence des cas de COVID-19 par 1000 habitants (sur 14 jours consécutifs) descend en dessous de 1,5. Le taux est actuellement supérieur à 2,1 à Bucarest, le plus élevé de Roumanie, et étant presque le double de la moyenne nationale qui est de 1,1.

Ce mardi, Bucarest a enregistré plus de 400 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, représentant près d'un quart de tous les nouveaux cas en Roumanie (plus de 2100).

Iasi, la plus grande ville de l'est de la Roumanie, a également fermé ses restaurants en raison de l'incidence croissante du COVID-19. Selon les dernières données officielles, Iasi et sept autres départements de Roumanie avaient un taux d'incidence supérieur à 1,5 pour 1 000 habitants, un seuil qui déclenche des restrictions de la part des autorités locales. Les autorités n'ont pas publié de nouvelles données sur le taux d'incidence pour chaque localité de Roumanie depuis le 7 septembre.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel