Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 - Reprise des vols entre la Roumanie et la France

COVID-19 - Reprise des vols entre la Roumanie et la FranceCOVID-19 - Reprise des vols entre la Roumanie et la France
Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 juin 2020, mis à jour le 22 juin 2020

Selon un communiqué du gouvernement, cinq pays européens, dont l'Italie et la France, ont été inclus dans la liste des pays exemptés de l’obligation de « quatorzaine ». Les vols à destination et en provenance de ces États reprendront le mardi 23 juin.

 

"Le Premier ministre roumain, Ludovic Orban, a convoqué le lundi 22 juin, le Comité National pour les Situations d'Urgence qui a adopté la décision no. 31 à travers laquelle la liste des états dispensés de l'application des mesures de quarantaine/ isolement (espace vert) a été actualisée . L'exception s'applique aux personnes asymptomatiques arrivant en Roumanie en provenance des états énumérés dans la liste. Ainsi, cinq états supplémentaires ont été ajoutés: la Finlande, l'Italie, l'Estonie, l'Irlande et le territoire européen de la France (France métropolitaine) ", précise le communiqué.

"La liste mise à jour entre en vigueur le 23.06.2020 et peut être consultée sur le site www.cnscbt.ro. Dans l'évaluation des états proposés par l'INSP comme faisant partie de la zone verte, a été pris en compte le critère du nombre moyen de nouveaux cas enregistrés au cours des 14 derniers jours, soit moins de cinq cas pour 1 million d'habitants", est-il également indiqué dans le communiqué.

 

Toutes les personnes asymptomatiques arrivant d'un voyage international en provenance d'un pays qui ne figure pas sur la liste des pays en zone verte devront effectuer une quatorzaine.; l'isolement s'applique à toutes les personnes vivant à la même adresse.

 

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 juin 2020, mis à jour le 22 juin 2020

Flash infos