Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2245

COVID-19: Quelles sont les restrictions qui entrent en vigueur dès aujourd'hui

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/10/2021 à 00:00
Photo : Anna Shvets / PExel
pexels-anna-shvets-3902732

Ce lundi, de nouvelles restrictions entrent en vigueur en Roumanie suite à l'augmentation du nombre d'infections au coronavirus et des décès causés par ce virus. Approuvées par le Comité national des situations d'urgence le vendredi 22 octobre, ces restrictions seront valables pour une période de 30 jours.

 

Durant les 30 prochains jours, le certificat vert, qui atteste la vaccination ou bien la guérison après une infection par le COVID-19 sera désormais obligatoire presque partout, à l'exception des magasins alimentaires et des pharmacies.

La circulation des personnes non-vaccinées à l'extérieur du domicile sera interdite entre 22:00-5:00.

Le port du masque est à nouveau obligatoire tant dans les espaces clos qu'en plein air.

Les magasins fermeront à 21h.

L'activité des restaurants et cafés, à l'intérieur et sur les terrasses, sera permise jusqu'à 50% de la capacité maximale de l'espace, entre 5:00-21:00. L'activité des bars, clubs et discothèques sera interdite.

Les événements privés, tels que les fêtes de mariage et de baptême ainsi que les concerts et les spectacles en plein air sont désormais interdits.

A partir de ce lundi, les élèves et les lycéens des établissements d'enseignement publics et privés sont en vacances pour deux semaines. Seules les crèches restent ouvertes.

L'accès aux institutions publiques est permis uniquement aux personnes qui peuvent présenter le certificat vert. La règle ne s'appliquera pas aux employés des institutions en question.

Les compétitions sportives se dérouleront sans public.

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir