Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19: Plusieurs restrictions seront levées dès aujourd'hui

romania_pm_ludovic_orban_gov.ro__0romania_pm_ludovic_orban_gov.ro__0
Photo: gov.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Ce lundi 15 juin, de nouvelles restrictions imposées à cause de la pandémie de Covid-19 seront levées en Roumanie.

 

Ainsi, dès aujourd'hui, les centres commerciaux pourront rouvrir dans le pays, a annoncé le Premier ministre Ludovic Orban le jeudi 11 juin, selon Hotnews.ro. Cependant, les restaurants, cinémas et aires de jeux se trouvant à l'intérieur des centres commerciaux resteront fermés.

Les agences de loterie, les salles de jeux et de paris sportifs peuvent également reprendre leurs activités à partir du 15 juin. À partir de la même date, les piscines extérieures et les terrains de sport rouvriront également ainsi que les crèches, les maternelles et les lieux offrant des services parascolaires.

Les événements privés en salle avec un maximum de 20 personnes et les événements privés en plein air avec un maximum de 50 participants seront également autorisés.

Les citoyens devront éviter de former des groupes de plus de six personnes n'appartenant pas à la même famille. Actuellement, seuls les groupes de trois personnes sont autorisés.

 

Toujours à partir du 15 juin, les personnes en provenance de pays à faible taux d'infection au coronavirus ne seront plus dans l'obligation de se soumettre à une quarantaine de 14 jours à domicile, sur la base d'une évaluation réalisée par l'Institut National de Santé Publique (INSP), a également déclaré le Premier ministre. Les pays concernés sont actuellement: l'Autriche, la Bulgarie, la République tchèque, Chypre, la Croatie, la Confédération suisse, l'Allemagne, la Grèce, l'Islande, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, la Norvège, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie. Les vols à destination et en provenance de ces pays reprendront également.

«Une mesure extrêmement importante concerne l'isolement à domicile des personnes venant d'autres pays. L'INSP appliquera une méthodologie pour évaluer le niveau de propagation de la pandémie dans d'autres pays et fournira un indicateur, un coefficient des 14 derniers jours. Tous ceux qui auront un coefficient inférieur à 5 seront exemptés de la mesure d'isolement », a déclaré Orban, selon Profit.ro.

Ceux qui viennent en Roumanie pour effectuer des activités médicales seront également exemptés de la mesure d'isolement / de quarantaine.

Le Premier ministre Orban a également déclaré qu'une décision sur la prolongation de l'état d'alerte serait prise au début de la semaine prochaine.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 15 juin 2020, mis à jour le 15 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024