COVID-19: La Roumanie a dépassé les 70 000 cas

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 17/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 17/08/2020 à 00:03
Photo : Image par fernando zhiminaicela de Pixabay
COVID-19: La Roumanie a dépassé les 70 000 cas

La Roumanie a enregistré 1 087 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures sur 11 846  tests effectués, portant le nombre total de cas à 70 461, selon le bilan publié par les autorités hier, le 16 août.

 

37 personnes atteintes du coronavirus sont décédées au cours des dernières 24h, portant le bilan total des décès à près de 3 000. 479 patients sont admis actuellement en soins intensifs.

32 587 patients ont été déclarés guéris et 7 981 patients asymptomatiques obtenu leur congé dix jours après le diagnostic.

 

Selon la dernière étude publiée par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, la Roumanie occupe la première place dans l'UE en ce qui concerne le taux de mortalité due à cette maladie ainsi que le taux de nouveaux cas détectés pour cent mille habitants.

 

Depuis dimanche, l'état d'alerte institué à la mi-mai dans toute la Roumanie a été prolongé de 30 jours, et aucune restriction supplémentaire n'a été imposée.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Alex mer 19/08/2020 - 11:18

en sachant que les tests (s'ils sont fiables) se font, il est normal, mm pr un abruti, d'avoir bcp de positifs mais pour autant être positif ne veut pas dire malade, et même au pire des cas s'il y a un ptit rhume, le petit malade va se guérir tt seul, notamment grâce à son système immunitaire qui connait depuis longtps ce virus de la grippe, rhume ...et redeviendra en bonne santé à condition de ne pas avoir d'autres maladies, pathologies graves ! le masque peut avoir une forte incidence sur l’immunité collective ralentie mais qui se fait tout de même ! on pourrait se poser la question : pr quels intérêts les gouvernements, par leur mesures liberticides, empêchent clairement l'immunité collective (liberté de mouvement, liberté de vivre normalement) ?

Répondre
Commentaire avatar

MARCO jeu 10/09/2020 - 10:17

Soit patient mon ami l'immunité collective arrivera bien assez tôt. Le masque ce n'est que pour étaler l'arrivée aux urgences de tes parents et amis. Alors respect ceux qui sont au contact de cette saloperie. Et si tu veux être libre sans masque change de pays et bonne chance.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale