Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 : La Roumanie ajoute six régions d'Espagne à "sa liste jaune"

liste jaune roumanie six régions d'Espagne quarantaine obligatoireliste jaune roumanie six régions d'Espagne quarantaine obligatoire
Photo de nappy provenant de Pexels
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 19 août 2020, mis à jour le 19 août 2020

Le Comité national roumain pour les situations d’urgence (CNSU) a approuvé, lundi 17 août, la «liste jaune» mise à jour des pays à risque épidémiologique majeur en raison du nombre élevé de cas de coronavirus. Les voyageurs arrivant en Roumanie en provenance de ces pays sont tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours, à compter du 18 août.



Six régions d'Espagne ont été ajoutées à la «liste jaune», à savoir Aragon, la Catalogne, la Navarre, Madrid, les îles Baléares et le Pays basque. Ce sont des régions où le taux d'incidence cumulé des nouveaux cas de COVID-19 au cours des 14 derniers jours pour 100 000 habitants est plus élevé que celui enregistré en Roumanie, a rapporté Digi24.ro, citant la décision du CNSU.

"La mesure de quarantaine a également été introduite pour les personnes arrivant en Roumanie de six régions du Royaume d'Espagne, sans suspendre les vols à destination et en provenance de la Roumanie", a annoncé le groupe de communication stratégique.

La «liste jaune» comprend également le Brésil, Israël, les États-Unis, l'Argentine, le Luxembourg, la République de Moldavie et Malte. La liste complète est disponible ici : https://www.cnscbt.ro/index.php/liste-zone-afectate-covid-19/1928-lista-state-cu-risc-epidemiologic-ridicat-17-08-2020/file

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 19 août 2020, mis à jour le 19 août 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024