COVID-19: Fermeture des restaurants, bars, cafés et autres mesures

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/03/2020 à 13:19
Photo : Flickr / Alan Levine
fermeture coronavirus

Le Comité National Roumain pour les Situations Spéciales d'Urgence, chargé de coordonner la lutte contre la nouvelle épidémie du coronavirus (COVID-19), a adopté de nouvelles restrictions mardi le 17 mars au soir, un jour après que le président Klaus Iohannis ait décrété l'état d'urgence dans le pays.

 

Ainsi, le fait de servir et de consommer de la nourriture et des boissons dans les restaurants, hôtels, bars, cafés et autres unités d'accueil sera suspendu, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cependant, leur activité peut se poursuivre pour la livraison à domicile ou d'autres activités qui n'impliquent pas l'accueil des clients au sein des locaux.

 

Aussi, toutes les activités culturelles, scientifiques, religieuses et sportives qui ont lieu à l'intérieur, ainsi que les services de spa et de soins personnels, seront suspendues. De plus, tous les événements en plein air de plus de 100 personnes seront également interdits.

 

Les vols à destination et en provenance de l'Espagne seront également suspendus pendant 14 jours à compter du 18 mars. La suspension des vols à destination et en provenance de l'Italie sera également prolongée de 14 jours à compter du 23 mars.

 

Les nouvelles mesures annoncées par les autorités s'ajoutent à celles déjà appliquées au cours des deux dernières semaines.

 

«Toutes les mesures prises visent à empêcher efficacement la propagation du coronavirus. Nous ne sommes pas dans la situation de fermer des villes ou de rationaliser la nourriture. De telles informations sont des fake news. Tout ce que nous faisons est de garantir une distanciation sociale afin qu'il n'y ait pas de diffusion intracommunautaire généralisée », a déclaré le ministre de l'Intérieur Marcel Vela après avoir annoncé les nouvelles restrictions.

 

Le mardi 17 mars, la Roumanie a enregistré 217 cas d'infection au COVID-19, dont 19 personnes infectées se sont rétablies. Selon les données publiées par le Groupe de Communication Stratégique, 3 373 personnes étaient placées en quarantaine institutionnalisée et près de 19 000 personnes se sont auto-isolées.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale