

Le Premier ministre roumain Ludovic Orban a eu une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel le mercredi 27 mai.
Au cours de l'entretien, initié par la fonctionnaire allemande, ils auraient abordé la situation des travailleurs saisonniers roumains en Allemagne.
La chancelière allemande a fait référence au souci constant du gouvernement allemand de respecter et de protéger les droits des citoyens roumains travaillant en Allemagne, selon un communiqué de presse du gouvernement roumain. "Le gouvernement fédéral a rapidement entamé le changement du cadre législatif national pour leur offrir une protection accrue et garantir les droits des employés roumains", a indiqué le communiqué.
Les deux ont également discuté des relations stratégiques entre la Roumanie et l'Allemagne et «ont convenu de poursuivre les efforts communs pour les approfondir davantage, en particulier dans le domaine économique».
Ils ont également convenu de «l'importance de consolider le dialogue politique bilatéral de haut niveau dès que les circonstances le permettront».
Le Premier ministre Orban a félicité la chancelière Merkel pour la manière efficace dont le pays a géré la crise du coronavirus et a salué la proposition de la Commission européenne de créer un instrument européen de relance - Next Generation EU
