Vendredi 30 octobre 2020

Contrats signés pour les tronçons de l'autoroute Craiova-Pitesti

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
Contrats signés pour les tronçons de l'autoroute Craiova-Pitesti

La société roumaine de construction et de gestion de routes nationales CNAIR vient de signer les contrats pour les deux derniers des quatre segments de l'autoroute Craiova - Pitesti avec un groupe d'entreprises de construction locales contrôlées par l'homme d'affaires Dorinel Umbrarescu, a rapporté Economica.net.



La construction devrait être prête d'ici 36 mois. L'autoroute reliera l'usine Ford de Craiova à l'autoroute A1 qui s'étendra (une fois achevée) du port de Constanta sur la mer Noire à la frontière ouest de la Roumanie.

Le consortium composé de SA&PE Construct - Spedition UMB - Tehnostrade a également remporté le contrat pour un autre segment. Par conséquent, il construira les deuxième, troisième et quatrième segments de l'autoroute.

Les nouveaux segments attribués aux entreprises d'Umbrarescu totaliseront près de 32 km chacun et coûteront respectivement 1 milliard de RON et 910 millions de RON, sans TVA - 390 millions d'euros au total. Le même consortium d'entreprises construira un autre segment de la voie rapide, d'une longueur de 40 km, pour environ 300 millions d'euros. Pour les 104 km construits, le consortium recevra ainsi environ 690 millions d'euros, sans TVA.

L'Italien Tirrena Scavi travaille déjà sur le premier des quatre segments, d'une longueur de 17,7 km, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 78 millions d'euros, sans TVA.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.