Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Contrats signés pour les tronçons de l'autoroute Craiova-Pitesti

Contrats signés pour les tronçons de l'autoroute Craiova-PitestiContrats signés pour les tronçons de l'autoroute Craiova-Pitesti
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

La société roumaine de construction et de gestion de routes nationales CNAIR vient de signer les contrats pour les deux derniers des quatre segments de l'autoroute Craiova - Pitesti avec un groupe d'entreprises de construction locales contrôlées par l'homme d'affaires Dorinel Umbrarescu, a rapporté Economica.net.



La construction devrait être prête d'ici 36 mois. L'autoroute reliera l'usine Ford de Craiova à l'autoroute A1 qui s'étendra (une fois achevée) du port de Constanta sur la mer Noire à la frontière ouest de la Roumanie.

Le consortium composé de SA&PE Construct - Spedition UMB - Tehnostrade a également remporté le contrat pour un autre segment. Par conséquent, il construira les deuxième, troisième et quatrième segments de l'autoroute.

Les nouveaux segments attribués aux entreprises d'Umbrarescu totaliseront près de 32 km chacun et coûteront respectivement 1 milliard de RON et 910 millions de RON, sans TVA - 390 millions d'euros au total. Le même consortium d'entreprises construira un autre segment de la voie rapide, d'une longueur de 40 km, pour environ 300 millions d'euros. Pour les 104 km construits, le consortium recevra ainsi environ 690 millions d'euros, sans TVA.

L'Italien Tirrena Scavi travaille déjà sur le premier des quatre segments, d'une longueur de 17,7 km, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 78 millions d'euros, sans TVA.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

Flash infos