TEST: 2245

Combien coûtera la première Dacia électrique du groupe Renault?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2020 à 00:00
Photo : Renault/Dacia
Dacia Prix Roumanie

Le groupe français Renault, propriétaire du constructeur roumain Dacia, a présenté mardi 3 mars le premier concept de voiture électrique qu'il lancera sous la marque Dacia. "Dacia Spring préfigure la voiture tout électrique la plus abordable d'Europe", a déclaré Renault dans sa présentation.



Le groupe français n'a pas annoncé le prix de la première Dacia électrique, qui pourrait arriver sur le marché européen en 2021. Cependant, les médias roumains estiment une fourchette de prix allant de 15 000 à 20 000 euros, ce qui en ferait en effet la voiture électrique la moins chère sur le marché européen.



Le concept présenté mardi, Dacia Spring, ressemble beaucoup au Renault City K-ZE, qui se vend sur le marché chinois à des prix compris entre 7 200 et 9 200 EUR. Cependant, le coût de production d'un modèle pour le marché européen sera probablement légèrement plus élevé.

 

Pour les Roumains, cela pourrait être aussi bon marché que la Dacia Logan



Considérant un prix de l'ordre de 15 000 à 20 000 euros, la nouvelle Dacia électrique pourrait être aussi abordable pour les clients roumains que la Dacia Logan, le modèle traditionnel le moins cher de la marque roumaine. Cela est dû aux subventions offertes par l'État roumain pour l'achat de véhicules électriques, qui sont parmi les plus élevés d'Europe.



Cette année, la subvention versée par l'État pour l'achat de véhicules électriques, via le programme Rabla Plus, est de 45 000 RON (9 370 EUR). Près de 3 000 éco-billets sont disponibles cette année grâce à ce programme. Si la subvention reste inchangée lorsque la Dacia électrique sera disponible sur le marché, les Roumains pourraient l'acheter pour moins de 10 000 EUR.



Que propose la Dacia électrique?



La Dacia Spring «préfigure une citadine 4 places 100% tout électrique offrant un accès au plus grand nombre et une mobilité plus aisée et vertueuse avec une citadine 5 portes alliant simplicité, fiabilité et accessibilité», selon Renault.



Le modèle standard Dacia Spring aura une autonomie supérieure à plus de 200 km. Renault promet qu'il sera simple de recharger et qu'elle ne nécessitera que très peu d'entretien.



Le concept présenté ne révèle aucun détail de l'intérieur, mais l'extérieur du modèle de la série sera très similaire à ceux du concept Dacia Spring. Voici comment Renault décrit l'extérieur du nouveau modèle:



«Le corps gris souris pastel est rehaussé d'éclaboussures mates d'orange fluorescent, avec des garnitures avec les ailes, les barres de toit et le panneau de porte inférieur, un dégagement très élevé, des plaques de protection intégrées dans les pare-chocs avant et arrière. Son style SUV affirmé et ses dimensions compactes en font le véhicule idéal pour une utilisation quotidienne avec une tranquillité d'esprit garantie.



Une attention particulière a été portée aux lumières. À l'avant, les phares entièrement LED ont été installés de deux manières: une bande horizontale sur la partie supérieure et 4 caractéristiques graphiques intégrées dans le pare-chocs. À l’arrière, les quatre feux full-LED créent un effet «double Y». Ces effets visuels marquent l'avenir de l'identité lumineuse de Dacia.



Grâce à cette nouvelle signature lumineuse, au capot nervuré et à la calandre de radiateur solide spécialement traitée, l'extrémité avant du showcar électrique Spring exprime la force et la fiabilité.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale