Vendredi 30 octobre 2020

Chiffre d'affaires du secteur informatique roumain en hausse de 26%

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2020 à 00:00
Photo : Pixabay.com
Chiffre d'affaires du secteur informatique roumain en hausse de 26%
L'indice du chiffre d'affaires dans le secteur roumain des technologies de l'information et des services connexes a augmenté de 26% en janvier-juillet par rapport à la période similaire de l'année dernière.


Le taux de croissance a été légèrement plus lent, seulement 18,5% d'une année sur l'autre en juillet seulement.

L'indice reflète le chiffre d'affaires global nominal des entreprises du secteur.

Le chiffre d'affaires global des entreprises du secteur des communications (télécommunications et services de messagerie) a légèrement progressé de 1,6% en glissement annuel sur la période de sept mois (+ 5,2% rien qu'en juillet). Le secteur des transports a fait encore pire, avec une contraction de 4,9% du chiffre d'affaires global au cours des sept premiers mois de l'année (-6,9% en glissement annuel en juillet).

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires des entreprises fournissant des services aux entreprises (services B2B) a augmenté d'un modeste (nominal) 2,7% en janvier-juillet par rapport à la même période l'an dernier. Le taux de croissance annuel a été encore plus faible (+ 0,5%) en juillet.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.