Édition internationale

Chez Carrefour, échange de bouteilles en plastique contre des fruits et légumes

Carrefour Roumanie a lancé la cinquième et dernière édition de son initiative Plata cu PET (Paiement par PET) visant à encourager les gens à recycler davantage. La campagne a débuté le 1er septembre et se terminera le 24 novembre.

Chez Carrefour, échange de bouteilles en plastique contre des fruits et légumesChez Carrefour, échange de bouteilles en plastique contre des fruits et légumes
Carrefour Romania
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 septembre 2023

Dans le cadre de cette campagne, les clients peuvent échanger des bouteilles en plastique et en verre ou des canettes en aluminium contre des fruits et légumes frais. Pour chacun de ces emballages collectés, ils reçoivent un fruit ou un légume cultivé localement. Le montant compte double pour chaque bouteille rPET DORNA, composée à 100 % de plastique recyclé et 100 % recyclable, commercialisée lors de cette campagne (selon ro-insider.com).

La caravane Plata cu PET s'est arrêtée pour la première fois à Alba Iulia et Sibiu le week-end dernier, où les clients ont recyclé environ 3 000 bouteilles en plastique/verre et canettes en aluminium.

La campagne touchera d'autres hypermarchés à travers le pays dans la période à venir, en parallèle dans deux villes couplées : Cluj-Brașov, Baia Mare-Sfântu Gheorghe, Satu Mare-Piatra Neamț, Oradea-Bârlad, Timișoara-Focșani, Drobeta-Turnu Severin- Galați, Târgu Jiu-Brăila, Craiova, Constanța, Bucarest, Râmnicu Vâlcea-Bucarest, Arad-Buzău, Zalău-Ploiești, Târgu Mureș-Târgoviște, Suceava-Pitești, Botoșani-Bucarest, Iași-Bucarest, Roman-Bucarest, et pourtant un dernière étape à Bucarest.

Carrefour Roumanie a introduit Plata cu PET pour la première fois en 2019 dans le cadre d'un programme d'économie circulaire. Au cours des quatre éditions précédentes, plus d'un million de bouteilles en plastique et plus de 300 000 bouteilles en verre et canettes en aluminium ont été collectées, et plus de 200 tonnes de fruits et légumes roumains ont été échangées.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 septembre 2023, mis à jour le 6 septembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos