Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Chefs-d'œuvre du Louvre et de Versailles exposés au musée numérique RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 00:00
Photo : Pagina oficiala a orașului Facebook Page
sibiu chefs-d'oeuvre Louvre Versailles exposés musée numérique Roumanie

Plus de 500 œuvres des collections des musées français les plus renommés sont à présent exposées virtuellement à Sibiu dans le cadre de Micro-Folie, l'évènement est aussi surnommé le premier musée numérique du pays. Le musée a ouvert ses portes au Festival international de théâtre de Sibiu dans le cadre de la saison Roumanie - France.

 



Micro-Folie réunit trois structures complémentaires: le musée numérique, un espace de réalité virtuelle, où seront projetés les films produits par la chaîne ARTE, et le Fab Lab, un espace de créativité et d'innovation. Ainsi, jusqu'au 23 juin, les visiteurs pourront voir des œuvres issues des collections de 12 musées et institutions culturelles en France, dont le Louvre, le Centre Pompidou, le Château de Versailles, le Musée d'Orsay ou encore le Paris Philharmonique. Pour les enfants, le musée peut être un moyen interactif de découvrir les grandes œuvres d'art mais aussi les avatars en réalité virtuelle.



Le projet, qui a été mis en œuvre dans 200 villes à travers le monde, a été développé par le ministère de la Culture française et coordonné par le musée de la Villette.



 “C'est un concept innovant, un espace qui appartient aux visiteurs. En même temps, c’est un instrument qui incarne le dialogue interculturel. Ce musée numérique est une porte ouverte sur le patrimoine culturel, un trésor qu’il reste à découvrir ", a déclaré Michèle Ramis, ambassadrice de France en Roumanie.



Micro-Folie deviendra un espace permanent d’interaction culturelle à la Casa Artelor (Maison des arts) - Musée Astra, à Sibiu.



«Micro-Folie va encore plus loin dans cet exercice de culture démocratisante. À l’avenir, nous voulons voir autant de micro-folies installées en Roumanie que possible, et Sibiu aura toujours le privilège d’être la première ville d’Europe à accueillir une micro-folie, outre la France », a déclaré le commissaire Andrei Ţărnea. de la saison Roumanie - France.



La saison France - Roumanie s’est ouverte à Paris l’année dernière et a vu se dérouler plus de 300 événements dans plus de 13 régions. Elle s'est terminée en France le 16 avril et a été ouverte à Bucarest le 18 avril. Sous le slogan «Oubliez les clichés», la Saison a pour thème principal la diversité culturelle. La fin de la saison sera marquée le 14 juillet, jour de la fête nationale de France, par plusieurs manifestations dans le parc Carol de Bucarest.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir