Samedi 24 juillet 2021

Canicule en Roumanie : les météorologues émettent des alertes code rouge et orange

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2021 à 14:41
Photo : Gerd Altmann / Pixabay
un thermomètre qui indique une température élevée

Sept départements de l'ouest de la Roumanie seront soumis à une alerte Code Rouge de chaleur extrême les 24 et 25 juin, lorsque les températures devraient atteindre les 41 degrés Celsius. L'avertissement couvre les départements de Caras-Severin, Timis, Arad, Bihor, Satu Mare, Salaj et Maramures.

 

L'Administration météorologique nationale (ANM) a également émis une alerte Code Orange pour le sud-ouest et le centre du pays (Olténie et la majeure partie de la Transylvanie), également valable jeudi et vendredi. Les températures maximales resteront principalement entre 37 et 39 degrés Celsius dans la région d'Olténie et 35-37 degrés Celsius en Transylvanie.

carte roumanie alerte canicule

 

Le reste du pays sera soumis à une alerte de chaleur Code Jaune, les météorologues prévoyant des températures allant jusqu'à 37 degrés Celsius.
Dans certaines parties du pays, en particulier les zones montagneuses, pourrait y avoir également des tempêtes au cours de cette période.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir