Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bucarest établira le record de la plus grande danse sur la Calea Victoriei

Noaptea Dansului (nuit de la dance), le plus grand événement de danse du pays, réunira, les 24 et 25 août, à Calea Victoriei dans la capitale roumaine, plus de 50 écoles, studios et initiatives de danse et des milliers de Bucarestois pour sa deuxième édition qui annonce également le plus grand bal collectif jamais organisé à Bucarest.

noaptea-dansului-2023-4-750x430noaptea-dansului-2023-4-750x430
Source de Romania Journal.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 août 2024

Dans quelques jours, la Calea Victoriei de la Capitale se transformera en une immense piste de danse où les Bucarestois auront l’occasion d’essayer plus de 20 styles de danse (burlesque/jazz, ballet, danse contemporaine, danses folkloriques roumaines, aromatiques, danses grecques, shuffle dance, west coast swing, lindy hop, bachata, salsa, salsa cubaine, zouk, indienne/Bollywood, kizomba, zumba, street dance/break dance, K-pop, danse orientale/danse du ventre, merengue, danse acrobatique, tango argentin) dans cinq grands espaces : le Musée National d’Histoire de Roumanie, le Cercle Militaire National, le Monument de la Renaissance, l’Hôtel Radisson Blu, la zone Monteoru.

La deuxième édition du plus grand événement de danse du pays, La nuit de la dance aura lieu les 24 et 25 août, entre 18h30 et 21h15, dans le cadre du projet Rues Ouvertes, Bucarest – Promenade Urbaine. L’événement bénéficie également du soutien de l’Institut culturel roumain.

Pour la première fois à Bucarest, à 20h15, les organisateurs et toute la communauté de la danse ont organisé, les deux jours de l’événement, un moment de surprise pour tous les participants. Ainsi, tous les Bucarestois sont invités à participer à la plus grande danse collective jamais organisée à Bucarest, qui se déroulera simultanément dans les cinq points névralgiques de la Calea Victoriei.

« Nous voulons offrir une expérience inoubliable à tous ceux qui participeront à la deuxième édition de l’événement Noaptea Dansului, les rapprocher encore plus du phénomène de la danse et leur offrir des moments inoubliables pour leur faire ressentir sa portée fédératrice. Nous avons donc inclus dans le programme un morceau fondamental du folklore roumain qui enflammera la Calea Victoriei, offrant à tous les participants des sensations fortes et un sentiment de joie qui ne seront pas de sitôt oubliés », déclarent Dana Samoil Istrate et Dragoș Samoil, les initiateurs et coordinateurs de l’événement.

180 évènements ont été préparés par les écoles participantes, composés de flash-mobs, de démonstrations de danse, de battles de danse, de danses de toute une communauté, avec un accent particulier mis sur les moments d’interaction avec les citoyens de Bucarest qui sont invités à enfiler leurs chaussures les plus confortables et à danser jusqu'au bout de la nuit. Le programme sera disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram : Noaptea Dansului) à partir du vendredi 23 août prochain.

 

source : Romania Journal.ro
Après le week-end complet dans la capitale, c’est au tour de Brașov de se préparer à danser. La première édition de l’événement « Nuit de la danse : Brașov danse » aura lieu le 31 août, à Piața Sfatului. Le projet est cofinancé par le budget de la municipalité de Brașov. Plus de 20 écoles de danse de la ville et 200 danseurs professionnels et amateurs offriront des moments inoubliables aux milliers d’habitants de Brașov attendus à l’événement.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 22 août 2024, mis à jour le 22 août 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions