Bucarest est la dixième ville la plus populaire d'Europe pour créer une startup

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 09/09/2022 à 08:41
Photo : Pexels / Kampus Production
pexels-kampus-production-8636606

La capitale de la Roumanie, Bucarest, s'est classée au dixième rang des villes les plus populaires d'Europe pour créer une startup. Dans le pays, il y avait en total 402 428 startups entre 2015 et 2019, avec un grand nombre de startups dans le secteur des logiciels, selon les données compilées par Paymentsense, une société de technologie financière qui exploite des services de paiement par carte de crédit pour les petites et moyennes entreprises.

 

Selon les données, la plupart des startups roumaines étaient situées à Bucarest.

Cela place la Roumanie dans un groupe de pays (villes) du centre et de l'est de l'Europe abritant d'importants écosystèmes de startups : au-dessus de la Hongrie (344 772 startups sur la période mentionnée plus haut), mais en dessous de la République tchèque (464 772 startups).

 

pays européen avec le plus de startups
paymentsense.com

 

De 2015 à 2019, il y a eu une croissance de 9,5% du nombre de startups en Roumanie - un taux proche du taux observé en République tchèque mais bien inférieur à celui dont se vante la Hongrie (+39%).

Pour les nouvelles startups en Roumanie, le taux de survie est de 51,8 % au cours des cinq premières années, ce qui place la Roumanie au 9e rang sur 30 pays analysés.

Au premier rang se trouve Malte, où les entreprises ont un taux de survie de 78,7 %. La Suède arrive en deuxième position, avec un taux de survie des entreprises sur cinq ans de 60,8 %.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale