TEST: 2245

A Brasov plus de vaisselle en plastique lors d'évènements publics

Par Grégory Rateau | Publié le 06/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2019 à 00:00
brasov interdiction plastique lors d'évènements dans lieux publics
Braşov, une ville du centre de la Roumanie, a décidé d'interdire les assiettes, gobelets et couverts en plastique lors de manifestations se déroulant dans des lieux publics, a rapporté Green-report.ro.
 
 


À compter du 1er octobre, la vaisselle sera fabriquée à partir de matériaux biodégradables et compostables. Si les organisateurs de l'événement ne respectent pas l'interdiction, ils ne pourront plus organiser ni assister à d'autres événements se déroulant dans la ville.


«Après chaque événement public entraînant une consommation d'aliments ou de boissons, des plaques, des tasses ou des fourchettes en plastique sont laissées dans la zone concernée, ce qui nous laisse avec un gros problème environnemental, surtout que tout le monde ne jette pas ces objets dans les poubelles ils se retrouvent dans les espaces verts ou les forêts environnants », a expliqué George Scripcaru, maire de Braşov.


Il a aussi déclaré que la proposition d'introduire l'interdiction avait été faite étant donné que ces produits seraient interdits dans l'UE à partir de 2021 et après des discussions avec certaines entreprises comme HORECA.


«Il n'est pas normal de discuter de mesures de collecte sélective des déchets, que les citoyens doivent respecter, tout en autorisant les entreprises utilisant les espaces publics à remplir la ville de vaisselle à usage unique, en particulier s'il existe des alternatives plus respectueuses de l'environnement, comme des assiettes en son de blé " a poursuivi le maire.


La proposition d'interdire la vaisselle en plastique lors d'événements publics a été débattue au Conseil local le 30 août et votée à l'unanimité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
source
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jean ven 06/09/2019 - 16:10

Qu'est-ce que l'entreprise Horeca ? Est-elle celle qui raflera toute seule un marché? Ou y en aura-t-il pour tout le monde, y compris des petites entreprises ?

Répondre
Commentaire avatar

Nonoscu ven 06/09/2019 - 08:04

Bravo Monsieur le maire, bon exemple à suivre par toutes les municipalités.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale