TEST: 2245

Bianca Andreescu, la nouvelle star du tennis féminin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 19/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/03/2019 à 00:00
Photo : BNP Paribas Open / Jared Wickerham
Bianca Andreescu star tennis féminin canado-roumaine

La joueuse canado-roumaine Bianca Andreescu est la nouvelle star du tennis féminin après avoir remporté son premier tournoi majeur, le BNP Paribas Open, à Indian Wells, à seulement 18 ans.

 



Elle a réussi à remporter ce tournoi grâce à une wildcard et a réussi à battre plusieurs des meilleures joueuses avant de remporter le trophée, y compris l'ancienne ancienne numéro 1 de la WTA, l'Allemande Angelique Kerber, en finale.



Andreescu a eu besoin de 2 heures et 18 minutes et de trois sets pour gagner sa bataille contre Kerber, 6-4, 3-6, 6-4.



Andreescu a égalé la performance de la championne de l’année dernière, l’actuelle N ° 1 mondiale Naomi Osaka, en remportant son premier titre en simple WTA en tant que joueuse non classée à Indian Wells. Elle est devenue la quatrième championne non classée après Serena Williams (1999), Kim Clijsters (2005) et Osaka, selon WTAtennis.com.



"Ce fut une course folle", a déclaré Andreescu. “Vraiment une histoire de Cendrillon. Naomi l'a fait l'année dernière. Et maintenant, être en mesure d’avoir mon nom devant autant de championnes incroyables, c’est comme avoir le monde rien que pour moi. "



Andreescu passera au n ° 24 du classement WTA, un formidable bond en avant pour quelqu'un qui a commencé l'année en dehors du Top 150, a noté WTAtennis.com.



Sa victoire a été célébrée surt tous les médias et réseaux sociaux du Canada et de la Roumanie, avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau et la légende de la gymnastique roumaine Nadia Comaneci parmi ceux qui ont personnellement félicité Andreescu pour sa performance incroyable.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bianca-andreescu-indian-wells-champion-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale