Édition internationale

ALIMENTATION : programme de subventions de 150 millions d'euros en Roumanie

Le gouvernement roumain mettra en place un nouveau programme de subventions pour les entreprises de production alimentaire, d'une valeur de 150 millions d'euros, similaire à celui déjà préparé dans le domaine des matériaux de construction, a annoncé le ministre de l'Économie, de l'Entrepreneuriat et du Tourisme, Radu Oprea.

ALIMENTATION : programme de subventions de 150 millions d'euros en RoumanieALIMENTATION : programme de subventions de 150 millions d'euros en Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 3 juillet 2023

Le programme utilisera l'approbation de la Commission européenne délivrée pour le programme de matériaux de construction, ce qui signifie qu'aucun processus d'approbation distinct n'est nécessaire, a déclaré le ministre Oprea ( selon ro-insider.com).

"Un autre programme sera celui concernant la transformation des produits agroalimentaires afin que le plus grand nombre possible de produits roumains de qualité se trouvent dans les rayons des détaillants, allant des céréales, des légumes et des fruits que nous produisons en Roumanie. La Roumanie exporte du blé et importe du pain surgelé ; elle exporte des pommes de terre et importe des chips et des pommes de terre transformées surgelées. Le programme soutiendra la transformation en Roumanie", a déclaré le ministre.

Le gouvernement a récemment rédigé un projet de loi visant à plafonner les majorations facturées par les entreprises de transformation des aliments, les entreprises de distribution et les détaillants pour une liste de produits alimentaires de base.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 3 juillet 2023, mis à jour le 3 juillet 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos