Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

60% des Roumains choisissent l'automédication pour certaines maladies

drugs-1728381_640drugs-1728381_640
katicaj / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 26 février 2020

Plus de 60% des Roumains ont recours à l'automédication pour traiter des problèmes de santé mineurs tels qu'un rhume ou une grippe, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires, des brûlures gastriques ou des douleurs abdominales, selon une étude réalisée par IPSOS Roumanie et citée par Adevarul.

 

Les 62% des répondants qui utilisent des médicaments en vente libre achètent généralement aussi des compléments alimentaires, des vitamines et des minéraux.

 

La même étude a révélé que la plupart des répondants (93%) lisent les instructions sur l'étiquette du médicament avant de l'utiliser (en particulier les informations sur le nombre de comprimés à prendre et les effets secondaires possibles).

 

D'un autre côté, 16% des personnes interrogées ont déclaré préférer utiliser des remèdes maison pour traiter un problème médical commun, et 18% attendent de voir si les problèmes disparaissent d'eux-mêmes. Enfin, 68% des Roumains ont à la maison un «stock» de médicaments contre le rhume et la grippe, des analgésiques et des vitamines.

 

Cependant, le ministère de la Santé recommande d'éviter l'automédication et de consulter le médecin de famille en particulier pour les symptômes de grippe et d'autres maladies infectieuses.

 

L'étude est basée sur les réponses de Roumains âgés de 18 à 55 ans et habitant en zone urbaine.

 

 

 

 

Source

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 26 février 2020, mis à jour le 26 février 2020

Flash infos