TEST: 2245

60% des Roumains choisissent l'automédication pour certaines maladies

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/02/2020 à 06:58
Photo : katicaj / Pixabay
drugs-1728381_640

Plus de 60% des Roumains ont recours à l'automédication pour traiter des problèmes de santé mineurs tels qu'un rhume ou une grippe, des maux de tête, des douleurs articulaires ou musculaires, des brûlures gastriques ou des douleurs abdominales, selon une étude réalisée par IPSOS Roumanie et citée par Adevarul.

 

Les 62% des répondants qui utilisent des médicaments en vente libre achètent généralement aussi des compléments alimentaires, des vitamines et des minéraux.

 

La même étude a révélé que la plupart des répondants (93%) lisent les instructions sur l'étiquette du médicament avant de l'utiliser (en particulier les informations sur le nombre de comprimés à prendre et les effets secondaires possibles).

 

D'un autre côté, 16% des personnes interrogées ont déclaré préférer utiliser des remèdes maison pour traiter un problème médical commun, et 18% attendent de voir si les problèmes disparaissent d'eux-mêmes. Enfin, 68% des Roumains ont à la maison un «stock» de médicaments contre le rhume et la grippe, des analgésiques et des vitamines.

 

Cependant, le ministère de la Santé recommande d'éviter l'automédication et de consulter le médecin de famille en particulier pour les symptômes de grippe et d'autres maladies infectieuses.

 

L'étude est basée sur les réponses de Roumains âgés de 18 à 55 ans et habitant en zone urbaine.

 

 

 

 

Source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale