TEST: 2245

40 000 Roumains se sont rendus au Canada après la levée des visas

Par Grégory Rateau | Publié le 19/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/02/2019 à 11:25
Photo : Pixabay.com
40 000 Roumains visitent Canada levée des visas

Près de 40 000 Roumains ont demandé un permis de voyage électronique pour visiter le Canada, depuis le 1er décembre 2017, date à laquelle le Canada a aboli le régime des visas pour les Roumains, jusqu'à la fin de 2018.


Selon les données officielles publiées par Profit.ro, environ 4% des demandeurs ont toutefois été rejetés par les autorités canadiennes, dont des personnes ayant des antécédents judiciaires graves.


À compter du 1er décembre 2017, les Roumains ont pu voyager au Canada sans visa pour des séjours allant jusqu'à 6 mois. Les personnes qui ont l’intention d’entrer / de passer par le Canada en avion doivent toutefois obtenir au préalable une autorisation de voyage électronique (eTA). Les Roumains qui ont l'intention d'entrer au Canada par voie terrestre (route / rail) ou par mer (à bord d'un bateau, y compris un bateau de croisière) doivent uniquement posséder un passeport en cours de validité sans avoir besoin d'un eTA.


En février 2018, peu après la levée du visa, la presse canadienne a signalé une augmentation importante du nombre de demandes d'asile au Canada, ce qui a conduit à l'organisation d'une réunion entre le gouvernement fédéral et des diplomates roumains à Ottawa. Des fonctionnaires du ministère canadien de l'Immigration ont alors indiqué que 232 Roumains avaient présenté des demandes d'asile au Canada depuis la levée de l'obligation de visa, par rapport à 2016, année où seulement 120 Roumains avaient demandé l'asile.


Depuis juin 2018, Air Canada a mis en place des vols directs entre Bucarest, Toronto et Montréal.

source : https://www.romania-insider.com/romanians-visit-canada-2018

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale