TEST: 2245

17 mm d'EURO prévus pour réparer le système de chauffage bucarestois

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 15/01/2020 à 00:00
Photo : ID 162117011 © Cateyeperspective - Dreamstime.com)
système chauffage centralisé Bucarest contrat 17 millions d'euros Erbasu Elsaco Acvatot Clay Work Bucarest
Termoenergetica, la société qui a remplacé RADET en tant qu'exploitant du système de chauffage centralisé à Bucarest, a conclu des contrats d'un montant de 79 millions de RON (17 millions d'euros), hors TVA, avec quatre entreprises de construction pour la réparation et le remplacement de la chaudière obsolète et des conduites d'eau, a rapporté G4media.ro local. Les quatre sociétés sont Erbasu, Elsaco, Acvatot et Clay Work Bucarest.
 


Parce que les trois quarts du réseau des conduites d'eau ont près de 40 ans, quelque 2 600 tonnes d'eau chaude sont perdues dans le sol toutes les heures pendant la saison froide.


Le contrat a été conclu sur la base d'une annonce d'appel d'offres placée sur le SICAP le 30 mars 2019, qui prévoyait l'achat d'ouvrages qui impliquaient le remplacement de tuyaux appelés "Travaux d'intervention d'urgence". Les travaux que les quatre entreprises doivent réaliser consistent à remplacer les sections endommagées du réseau primaire du système de chauffage.


Termoenergetica exploite le plus grand système de chauffage de Roumanie et détient 43% du marché de Bucarest. Il fournit de la chaleur et de l'eau chaude à environ 562 000 appartements hébergeant au total 1,21 million d'habitants.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale