TEST: 2245

1 000 trottinettes électroniques Lime seront disponibles à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2019 à 00:00
Photo : Facebook / Lime
trottinettes électriques lime bucarest roumanie 1000 disponibles

La start-up américaine Lime, un service permettant la location de trottinettes et de vélos électriques, qui a atteint une valeur de plus de 10 milliards USD l'été dernier, entrera sur le marché roumain par le biais d'un partenariat avec la mairie de Bucarest, actuellement en cours d'approbation.

 



Un parc de 1 000 trottinettes électriques sera disponible à Bucarest grâce à ce partenariat, a annoncé Profit.ro. Ils seront situés à proximité des stations de métro, des parkings publics, des parcs et jardins publics, des théâtres, des musées, des bibliothèques et des zones de promenade.



La vitesse des trottinettes sera limitée à 24 km / h, de sorte qu'aucun permis de conduire n'est requis. La mairie a signé le contrat avec Lime, mais le conseil municipal doit l'approuver également.



Par ailleurs, des responsables de Taxify ont récemment déclaré que la société envisageait également de se lancer sur le marché roumain des scooters/trottinettes électriques. Lime a commencé un partenariat avec Uber l'été dernier.

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/lime-electric-scooters-bucharest

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
4 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Evadest jeu 02/05/2019 - 20:00

Et voilà, on était trop tranquilles à Bucarest. Venant de la région parisienne, je peux témoigner de l'enfer résultant de l'utilisation des patinettes électriques ou pas, devenant envahissantes, se croyant tout permis et que dire de la sortie des écoles ou chaque gamin à sa patinette et fonce droit devant sur les trottoirs, ignorant les piétons, à partir de 16 h..Dans mon quartier en centre ville, chaque jour je manquais de me faire rouler dessus par un abruti qui se croyait obligé de ne pas s'excuser... La patinette, un outil de destruction massive de la civilité, du savoir vivre, du respect de l'autre, de la sécurité du piéton, de l'éducation. Bienvenue au pays du business stupide qui vous fourgue n'importe quoi pour transformer votre vie en enfer. Dommage que nos amis roumains habituellement respectueux et tranquilles se soient laissés embobiner par cet outil aussi inutile que malsain qui n'apporte rien à la qualité de vie, bien au contraire.... On va voir si l'intelligence et la sagesse l'emportent... Non aux patinettes, sur les trottoirs, y'a déjà bien assez de ces cyclistes français prétentieux qui se croient autorisés a rouler en vélo sur les trottoirs de Bucarest, en vous roulant dessus .

Répondre
Commentaire avatar

Petre21 sam 27/04/2019 - 17:26

Les utilisateurs de trottinettes qui ne sont pas suicidaires (!) devront rouler sur les trottoirs... et les partager avec les piétons et les véhicules garés, puisque beaucoup de trottoirs servent de parkings à Bucarest. Il y a aussi des pistes cyclables... parfois cachées sous les véhicules en stationnement.

Répondre
Commentaire avatar

Noel mar 23/04/2019 - 10:36

Il y a peu de temps, j'ai lu un article dans le petit journal que l'on déplorait trop de morts parmi les cyclistes qui se déplacent dans les rues. Que risque t'il d'arriver si maintenant, on voit des gens se déplacer avec des trotinettes à 24km/h, sans piste cyclable ?

Répondre
Commentaire avatar

Evadest jeu 02/05/2019 - 20:02

C'est bien simple, le bordel!

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale