TEST: 2245

Hier, près de 1 000 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 27/08/2021 à 11:18
Photo : Polina Tankilevitch / Pexels
Un médecin en Roumanie

Les autorités roumaines se préparent à l'arrivée d'une nouvelle vague de COVID-19. Hier, le 26 août, la Roumanie a enregistré 953 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, sur 35 591 tests effectués. Le taux de tests positifs est de 2,67%. 18 autres décès ont été signalés, et 228 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation, en hausse par rapport aux jours précédents.

 

et les enfants compteront parmi les catégories les plus vulnérables. Raed Arafat, le chef du Département pour les situations d'urgence, a déclaré qu'une augmentation des cas de contamination était attendue dans la période à venir, mais qu'à la différence des vagues précédentes, plusieurs millions de Roumains étaient vaccinés contre le Covid-19.

 

Le chef de l'Etat a appelé jeudi les enseignants à se faire vacciner et les parents à faire vacciner leurs enfants. Dans une déclaration de presse, Klaus Iohannis a réitéré l'importance que les classes se déroulent en présentiel, car l'école a distance ne peut pas être une solution à long terme. "On est frappé par la quatrième vague pandémique", a encore affirmé le président roumain et "les effets seront proportionnels au taux de vaccination". 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale