Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelles adresses à tester ce mois-ci pour une pause déj bien méritée

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 22/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 22/01/2020 à 00:00
Photo : Facebook / Papila
nouvelles adresses bucarest gastronomie roumanie tourisme bons plans

Bucarest n'arrête pas de nous surprendre avec de "jeunes" restaurants qui prennent quelques risques pour innover un peu en variant sur le concept de restauration rapide et mettre dans nos assiettes des produits de bien meilleur qualité, des mélanges inspirés de la cuisine du monde et des combos à nous rendre dépendants. Des écarts qu'il est parfois bon de s'accorder pour se remercier d'une semaine souvent difficile.

 

 

Coclinta Brasserie
 

Attention, votre vocabulaire gastronomique sera enrichi d’un nouveau délice: la coclinta. Originaire du Maramures et de Moldavie, la coclinta est une sorte de tourte à base de farine de blé, remplie d’une myriade d’ingrédients, qu’on cuit à la poêle. Et Mr. Cucu, propriétaire du très connu restaurant Mahala, y a vu du potentiel depuis fort longtemps. C’est comme ça qu’est née, vers Piata Victoriei, la brasserie Coclinta, qui met ce plat en vedette et vous promet de retrouver les saveurs de la cuisine traditionnelle roumaine remise aux goûts du jour. Pétrie à la main, moelleuse et croquante à souhait, sa coclinta est fourrée d'ingrédients délicieux qui finiront par vous rendre dépendant : fromages affinés, pastrami de bœuf, porc Mangalita ou encore cuisse de canard. A tester aussi la version sucrée comme celle avec kajmak et coulis de miel. Un vrai cocktail de jouissance.

Où le trouver: Calea Victoriei nr. 153

 

Papila 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PAPILA (@papila.kitchen) le

Pas loin de Piata Rosetti, vis-à-vis de l’endroit où habitait autrefois Mircea Eliade, se trouve ce petit bistrot, idéal pour la pause déjeuner. Avec un menu simple, inspiré de la cuisine du monde, on y met à l'honneur les soupes, les sandwichs et quelques desserts mais ne vous y trompez pas: ce qui les différencie c’est principalement le choix des ingrédients qui sont de la meilleure qualité et toujours de saison. Dans une décoration chic et chaleureuse, avec des touches rétro des années 70, votre compte instagram explosera au moindre cliché pris de cet endroit. Mais laissons les photos de côté, ici, il s'agit avant tout d'en profiter. Vous pourrez ainsi goûter à leur soupe thai, leur ramen bien fumant, la traditionnelle soupe au poulet « radauteana », une soupe à la citrouille et noix de caju ou encore d'autres variantes en fonction de la saison. Leurs sandwichs grillés ne sont pas moins appétissants: vous avez l’option Gulas avec pain de Covasna, bœuf et sauce Gulas, le Magic Mushroom avec pain intégral au froment, champignons des bois, épinards, sauce à la truffe, gouda et fromage de chèvre ou encore le Sir Porkalet avec porc cuit à la bière, Gouda, moutarde au miel et cornichons. Pour les végétariens, ils pourront lire le dernier numéro de The New Yorker tout en dévorant un wrap délicieux avec patates douces, zucchini, carottes au four, avocat, épinards et spiruline. Pour les indécis vous avez l‘option Combo avec soupe + sandwich. Bon appétit!

Où le trouver : Strada Sfintilor 6

 

Frank Bistro & Dessert bar

 

Toujours vers Piata Victoriei, au rez-de-chaussée d'un immeuble de bureaux, vous trouverez le bistrot Frank, où l'imagination du chef cuisiner a créé un menu dont vous voudrez goûter tous les plats: son incomparable burger Black Angus et sa version luxe avec du bœuf japonais Wagyu, mais aussi un délicieux Mac & Cheese ou de la Tagliata de bœuf. Et pour les fanas du brunch dominical, chez Frank on l’organise toute la journée avec les classiques œufs bénédictines, le tartare d’avocat, un sandwich entrecôte de bœuf/fromage Monterey Jack ou le « Kim Kardashi-Hen » au nom évocateur... 

Où le trouver: Strada Postelnicului 12

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir