TEST: 2245

L'aventure, c'est l'aventure: canyoning et équitation en Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 30/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 30/05/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
aventure tourisme roumanie canyoning équitation

Vous être en train de fondre littéralement sur une terrasse de café bondée, de dormir dans votre appartement climatisé (pour les plus chanceux) ou de papoter à la piscine avec les braillards en recevant des coups de pieds dans les côtes. Et bien, si vous le voulez, vous pouvez sortir de ce quotidien balisé pour partir à l'aventure, car celles que nous vous proposons, sont accessibles à tous et même en famille. Découvrez ici une autre manière de profiter du week-end en vous amusant en famille et de revenir avec des images plein la tête et des anecdotes à n'en plus finir.

 

 

 


Canyoning


Pendant longtemps le canyoning était un sport réservé aux casse-cous de la première heure, aux amoureux de sensations fortes. Ce sport s'est peu à peu démocratisé, des classes encadrées ont pu ainsi partir à l'assaut des courants, de la roche, et des toboggans naturels sur lesquels on peut se laisser glisser, voire plonger d'une hauteur de 2 jusqu'à 10 mètres dans l'eau glacée et revigorante des gorges de montagne. Le canyoning débarque en force en Roumanie où ce sport est devenu de plus en plus populaire, même pour les familles. Accessible à tous ceux qui savent nager, qui aiment la marche, l'escalade et les défis encadrés par des professionnels. Il est donc à présent possible de vivre l'aventure, de ressentir de vraies sensations en contact direct avec les éléments tout en veillant sur sa sécurité et celle des autres, l'encadrant prenant bien soin de créer au sein du groupe un esprit de solidarité où chacun veille sur son coéquipier. Pour votre sécurité, vous serez équipé d'un casque, d'un costume en néoprène et d'une veste de sauvetage. Le seul équipement qui ne sera pas fourni est le courage, une petit dose est requise pour se lancer dans l'aventure. Pour finir, nous vous avons donc sélectionné une petite liste des agences qui organisent des tours de canyoning: Mares Outdoor Events, Romania Adventure, Green Adventure, Canyoning Gorj Aventura, Team Adventure,... Vous pourrez le pratiquer dans plusieurs gorges et montagnes:  Fundata-Ruc?r (Brasov), ?apte Sc?ri (Brasov), Avrig-Porumbacu (Sibiu), Bâlea (Sibiu), Cheile Dambovitei (Arges), Cheile Butii et bien d'autres. Alors jetez-vous à l'eau!

xxx
wikipedia


wikipedia
 

Equitation


La Roumanie sert souvent de décors pour des films Holywoodiens. Nous vous invitons donc aujourd'hui à vous recréer votre Far West à vous. Vous rêviez de chevaucher un étalon dans les plaines, avec les montagnes autour, les forêts, et le soleil pour éclairer les herbes de votre ombre lancée à pleine vitesse, comme le faisait Robert Redford, Kevin Costner ou Clint Eastwood? Dans le petit village de Namaesti (Campulung Muscel), se trouve la propriété 7 cai. Ici vous pourrez enfin vivre votre équipée sauvage: 6 à 7 heures de chevauchée fantastique à l'assaut d'un sommet de 1400 mètres et cela que vous soyez aguerri ou débutant! Arrivés là-haut, vous pourrez prendre le temps de fumer un cigare avec un bon whisky ou une tsuica en contemplant un paysage tout droit sorti du cinémascope. Vous vous rendrez ensuite avec votre guide dans une vieille bergerie, où vous aurez part à un bon repas typique de la région: un bulz grillé (une boule de mamaliga avec un gros morceau de fromage de burduf fondant à l'intérieur) accompagné de saucisses.
 

facebook

 
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale