Mercredi 21 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - La mine de sel de Turda, venez visiter la Batcave

Par Escapades en Roumanie | Publié le 20/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2017 à 14:16
Photo : mine de sel de Turda
mine-de-sel-turda-roumanie-2

Pour cette nouvelle escapade, la rédaction vous propose de visiter la mine de sel de Turda qui a servi, entre autres, de décor au mythique Batman «The Dark Knight Rises» de Christopher Nolan. Situé à 30 km de Cluj, ce lieu hors du temps et de l’espace, avec plus de 1000 ans d’histoire, est idéal pour se refaire une santé et s’amuser en famille. Un parc d’attractions souterrain avec de nombreuses activités sportives, un décor futuriste et un environnement qui vous permettra de lutter contre les allergies, l’asthme et de mieux respirer. Un voyage au centre de la terre pour un week-end inoubliable.

 

turda

 

 

La mine de sel de Turda est unique en son genre, les Romains furent les premiers à l’exploiter, débutant son excavation au 2e siècle de notre ère. A la chute de l’Empire romain, d’autres puissances régionales ont poursuivi l’exploitation de cette mine qui leur a permis de puiser dans ses 3 milliards de tonnes de sel. L’univers souterrain que la mine a à offrir est gigantesque. Le plus captivant quand on vient visiter cet endroit hors du temps est de découvrir qu’aucun explosif n’a été utilisé pour son exploitation, tout a été réalisé à la main ou avec des machines plus ou moins perfectionnées en fonction des avancées technologiques des différentes époques où les travaux ont été engagés. Sa taille laisse rêveur : l’une des salles de la mine mesure à elle seule 80 mètres par 40 avec une hauteur atteignant 49 mètres, Jules Verne aurait pu s’inspirer de cet endroit pour écrire son «Voyage au centre de la terre». Elle fut déclarée la mine de sel d’Europe la plus efficace pour le traitement des maladies respiratoires.

 

 

turda

 

 

Abandonnée en 1932, la mine a été ensuite ré-ouverte au public en 1992. Sa rénovation à coûté 6 millions de dollars mais cet investissement n’aura pas été vain car les touristes du monde entier affluent. Durant ces cinq dernières années, on a enregistré pas loin de 5 millions de touristes qui auraient visité la mine. Ce succès est dû en grande partie aux activités qui y sont proposées. Vous pourrez vous prélasser dans un spa disposé à l’intérieur de ses cavités, admirer les stalagmites millénaires en montant dans une roue panoramique impressionnante, vous balader en barque sur un lac souterrain et explorer les mystères de la mine, jouer au bowling, au mini-golf, visiter son musée, mais surtout vous pourrez traiter vos allergies, vos rhumatismes, mieux respirer tout en passant du temps avec votre famille.

 

 


turda

 

 

Ce sont pas moins de 140 employés, parlant tous plusieurs langues, qui vous accueilleront pour vous guider dans cette ville souterraine. La mine de sel de Turda vient même d'inaugurer son propre espace d'hébergement. Une vraie cure de jouvence qu’il vous faut faire au moins une fois dans l'année pour en apprécier tous les bienfaits. Lorsque vous descendrez dans la mine, vous y trouverez un confort, une convivialité, qui vous feront réviser vos a priori sur l’univers étouffant des mines, et l’angoisse, que nous pouvons comprendre, de vous retrouver pris au piège, dans un endroit fermé, qui plus est, sous la terre. Ici vous découvrirez un espace propice à l’éblouissement de l’enfance, à la rêverie, qui vous permettra de prendre des forces nouvelles avant de remonter à la surface.

 

turda

auteur-gregory-rateau

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan