Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2245

ESCAPADES - Connaissez-vous ces 3 lieux spectaculaires ?

Par Escapades en Roumanie | Publié le 05/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/11/2021 à 10:48
lieux spectaculaires Roumanie

Notre rédaction vous présente aujourd'hui des lieux incroyables en Roumanie. Vous n'en croirez pas vos yeux. Les photos ne sont rien à côté du plaisir de ressentir les choses par vous-mêmes en partant vous ressourcer sur place.

 

 

L’escalier vers le sommet Toaca

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par România Mea 🇷🇴 (@romania.mea) le

 

Oui, c’est bien en Roumanie, dans le massif Ceahlau. Situé à une altitude de 1904 mètres, le sommet Toaca est le deuxième plus haut sommet des monts Ceahlau, mais il est l'un des plus populaires grâce à sa forme pyramidale et surtout grâce à son incroyable escalier. Plus de 500 marches vertigineuses (reconstruites en 2018) qui vous emmènent au sommet en seulement 20 minutes. Il faudra vous armer de patience et surtout ne pas regarder en bas, car, à un moment, l'escalier vous donnera l'illusion de grimper à la verticale, à flanc de rocher comme on dit. A une demi-heure de là, vous aurez la cabane Dochia et plus loin, à 2h de marche seulement, vous pourrez découvrir la belle cascade Duruitoarea.

 

 

Le lac Valiug

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bogdan | Bucharest (@bogdan.buzuleac) le


Un paysage unique, une eau couleur émeraude, des forêts qui semblent descendre directement dans le lac, voilà ce qu’a à offrir le lac Valiug, situé dans la région de Caras-Severin. Au pied du mont Semenic, à 600m de hauteur, le lac attire de nombreux touristes venus pour profiter des beaux jours: plage, promenades en plein air, baignade, pêche, sports nautiques, canotage, ... Et on n’oublie pas les fêtards: sur les bords du lac se trouve le Casa Ponton Baraj, connu pour ses fêtes en plein air avec un DJ chaque week-end. Autour du lac, vous pourrez aussi faire des randonnées qui vous mèneront à la Grotte Comarnic ou au plateau Semenic où trouverez, entre autres, l’ermitage Sf Ilie.

 


 

La roselière de Sic, Cluj

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BEST OF CLUJ 🔝 Romania (@bestofcluj) le

 

Exotisme garanti, vous ne rêvez pas, c’est toujours en Roumanie, plus précisément à 60km de Cluj, dans ce qu’on appelle le «Delta de la Transylvanie», une aire protégée de 505 hectares où les roseaux règnent en maîtres des lieux et où ont trouvé refuge plusieurs espèces d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Un ponton en bois long de 1km traverse la roselière de part et d’autre et vous permettra d'accéder à cet endroit unique bercé par le clapotis des eaux et le balancement des roseaux. Ne manquez surtout pas les tours d’observation pour y admirer la vue et jouir de ce panorama unique dans toute sa splendeur. Vous pourrez contempler des étangs, des marais, des lacs et une végétation des plus pittoresques. Vous pourrez aussi faire un tour au village Sic qui semble figé dans le temps, et au lac Lacul Stiucilor.

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.