ESCAPADES - 3 idées de randonnées faciles pour cet été

Par Escapades en Roumanie | Publié le 21/05/2021 à 06:06 | Mis à jour le 21/05/2021 à 12:04
Photo : Unsplash / Catalin serban catalin_serban
Moeciu paysage de foret en montagne

Vous cherchez une idée de rando facile ? Ressortez sac à dos et chaussures et choisissez une de ces 3 magnifiques randonnées qui vous feront découvrir des paysages spectaculaires.

 

Tinovul Mare, Poiana Stampei - Bucovina

Cette véritable forêt enchanteresse tout droit sortie des contes des frères Grimm est en fait la plus grande tourbière de Roumanie, qui s'étend sur 682 hectares au pied des Monts Calimani. Un pont en bois long de 900 mètres est aménagé au-dessus des marais, ce qui donne à l'ensemble un air féerique et vous fait traverser la forêt entre des pins, des fougères et des arbustes de canneberges. Vous pourrez admirer des papillons colorés, des libellules, des tritons et des lézards, mais aussi tomber nez à nez avec des loups ou des ours!

Distance: 2 km aller-retour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Pedealuri (@pedealuri)

 

 
 
 
 
Poiana Andolia, Moieciu de Sus - Brașov
 
Cette randonnée  dans la partie Ouest des Monts Bucegi est moins connue mais vous emmènera dans des zones pittoresques avec des paysages de cartes postales. Le trajet de 8 km, en forme de boucle, est assez facile, même s'il y a des petites portions de montée, et commence à Moeciu de Sus. Il vous suffira de suivre le marquage du petit bonhomme bleu, et vous aurez comme point de repère la maison de l'inspecteur Tisca, une des rares maisons dans le village à avoir une cour intérieure. Il dure en tout 3 heures et vous permettra de traverser des paysages vallonnés d'un vert cru, avec des petites maisons parsemées de-ci de-là, des mottes de foin, et, au loin, les crêtes dentelées des monts Bucegi. Pensez à emmener un picnic car une fois arrivés à Poiana Andolia, vous ne voudrez plus quitter l'endroit!
 
Distance: 8 km
Durée: 3-4 h
Marquage: bonhomme bleu
 
carte-randonnee-andolia-bucegi-roumanie
 
 

 

 
 
 
 
Le lac Ochiul Beiului et la Cascada Beusnita, Gorges Cheile Nerei - Caras-Severin
 
Les gorges Cheile Nerei, situées dans les montagnes Anina (région de Caras-Severin) sont une vraie merveille à découvrir en toute saison mais au printemps c'est encore plus spectaculaire car tout est vert et les cascades sont vigoureuses. Cette petite randonnée qui est plutôt une balade vous permettra de voir deux des plus beaux endroits des gorges: la cascade Beusnita et le lac Ochiul Beiului. L'entrée se fait par le village Potoc et il vous faudra marcher ou rouler en voiture sur un chemin forestier jusqu'à la Pastravarie où vous pourrez laisser votre voiture. De là, en une heure environ vous arriverez au lac Ochiul Beiului connu pour sa couleur bleu turquoise presque irréelle et dont l'eau ne gèle jamais. Après 20 min de marche, vous arriverez à la fameuse cascade Beusnita dont l'eau coule sur un rocher haut de 15 mètres, recouvert d'une épaisse couche de mousse, ce qui crée un paysage enchanteur. La cascade de Beușnița a également une légende, liée à l'histoire d'amour entre le fils du Bei et une belle bergère. Elle dit que "l'eau tourbillonnante de la cascade de Beușnița représente le voile de mariée de la bergère qui a été tuée par le père du Bei qui s'opposait à leur union, un voile qu'elle n'a jamais réussi à porter". 
 
Durée: 1,5-2 h
Marquage: bande bleue

 

 
 
logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale