ESCAPADES – 3 campings pour dormir en pleine nature

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 00:00
3 campings pour dormir en pleine nature roumanie

Vous voulez vous mettre au vert, fuir les radiations de l'ordinateur et la douce symphonie des Klaxons, nous avons peut-être ce qu'il vous faut. Pour beaucoup, camping rime avec de vagues souvenirs de scouts, avec toilettes creusées à même le sol, nuits difficiles et réveils douloureux en plein soleil. Eh bien vous ne connaissiez pas ces trois bonnes adresses. Mais pas d'inquiétude, les fêtards ne seront pas en reste.

 

 

Ursa Mica Glamping Resort - Nucsoara (Brasov)

La tendance du glamping, le camping glamour, est très à la mode en Roumanie. Ursa Mica Glamping est niché sur une colline, en pleine nature, loin de la pollution et du bruit des moteurs. Des tentes aussi jolies que cosy sont installées sur des plateformes en bois, assez éloignées les unes des autres pour garantir un peu d'intimité. Chaque tente est décorée avec goût et comporte 4 lits. Le petit plus : des poêles y sont installés pour une nuit bien au chaud. Un guide est là pour vous initier aux randonnées en montagne et des vélos sont mis à votre disposition pour de petites balades en famille. Ne ratez pas les douches en plein air installées dans d'énormes barils ou leur fameux sauna finlandais.

La vue est superbe depuis les tentes, vous pouvez admirer les couchers ou les levers de soleil, et la nuit, sans éclairage artificiel autour, la voûte céleste délivre enfin ses charmes.

Les prix sont un peu plus élevés que dans les campings classiques : 250 lei par adulte pour une nuit, ils incluent 3 repas par jours préparés avec soin par des locaux.

Leur page Facebook: https://www.facebook.com/glampingresort/

 

 

 

 

Le camping Gyopár (Floare de Colt) - Rimetea (Alba)

Si vous passez par Alba Iulia, voici l'endroit idéal pour poser votre sac de couchage. Situé à l'ombre de la montagne Piatra Secuiului, ce camping vous donnera l'impression d'une maison de famille. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous. Le paysage est imprenable : des forêts, des cours d'eau et surtout les arêtes montagneuses de Trascalau. Le camping met à votre disposition de petites maisons en bois avec 2 lits individuels. On sent qu'une attention est accordée au moindre détail : les jardins très bien entretenus avec une belle variété de fleurs, la salle commune avec de petites nappes rouges à carreaux, la vaisselle en céramique traditionnelle, ? Le prix est assez abordable: 10 euros par personne et par nuit ou 6 euros pour la tente.

 Leur site: http://www.gyoparpanzio.hu/ro/

 

Sandalandala - Vama Veche

Si vous voulez faire des rencontres, passer un bon week-end avec des amis, écouter de la musique dans une ambiance jeune et décontractée, nous avons une dernière adresse à vous proposer. Le Sandalandala à Vama Veche et ses 5000 m² de terrain de camping. Vous pouvez venir avec votre tente ou en louer une déjà installée. Certes, niveau confort, la tente n'est pas l'idéal, mais les toilettes et les douches sont très propres. Le camping est doté d'une très bonne wifi et de pas mal de prises électriques éparpillées un peu partout. Le restaurant en plein air propose de la très bonne cuisine et ils disposent d'une terrasse en hauteur avec vue sur la mer, vous l'aurez deviné.

Leur site: http://sandalandala.ro/

 

 

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale