Mercredi 12 août 2020

BUCAREST DE POCHE - Où écouter du jazz

Par Découvrez Bucarest | Publié le 28/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 28/02/2018 à 08:58
aaron-blanco-tejedor-325614-unsplash

Cette semaine LePetitJournal.com a décidé de défier le froid polaire et d'aller s'enfermer dans les bars pour y déguster du jazz. Vibrer comme un instrument au rythme du beat, se réchauffer les uns contre les autres, profiter de beaux moments de partage, c'est possible. Voici 3 bonnes adresses pour revivre le Blue Note bucarestois et emmener vos amis jusqu'au bout d'une nuit enfiévrée.

 

 

Green Hours

Pour beaucoup, Green Hours n’a plus besoin d’être présenté: bar, terrasse, théâtre et surtout le lieu où le jazz est chez lui. C’est l'un des jazz-cafés les plus connus de Bucarest et parmi les premiers de la capitale car il existe depuis 1994. Les musiciens les plus représentatifs du jazz roumain sont tous passés par ici: Johnny Raducanu, Harry Tavitian, A.G. Weinberger, Lucian Ban, Ada Milea, Mircea Tiberian,...

Le lieu est aussi connu pour son "théâtre du lundi", un vrai laboratoire d'expérimentation pour le théâtre indépendant, dont les planches ont vu défiler des acteurs comme Maia Morgenstein, Florin Piersic jr, Dorina Chiriac, Dragos Bucur, ...

Chaque semaine, le Green Hours organise des soirées jazz où sont invités des musiciens très pointus de Roumanie mais aussi des jazzmen connus de l'étranger.

Les habitués auront tous hâte de retrouver sa magnifique terrasse dès que les beaux jours reviendront, avec son mobilier en fer forgé, sa maison de la fin du 19ème siècle et son jardin entre de vieux immeubles des années 20.

Adresse: Calea Victoriei nr. 120

https://www.facebook.com/green.hours

 

green-hours

green-hours

 


Jazz Book

Se rendre dans le quartier historique de Cotroceni c’est comme remonter le temps. Dans une petite rue entre les vieux platanes et les maisons de boyards, on trouve le Jazz Book, un local qui veut garder l’atmosphère bohème du quartier. Chaque semaine, guitares, contrebasses, trompettes et claviers donnent le tempo aux musiciens venus enchanter leur public et les mettre en état de transe. Dans un cadre intime, la boîte se propose de devenir le lieu préféré des mélomanes bucarestois, en invitant régulièrement des musiciens roumains ou étrangers, pour des lives de jazz.

Adresse: Carol Davila nr. 1

https://ro-ro.facebook.com/JazzBook/

jazz-book

jazz-book

 

Beat Bar Umanist

Dans une vieille maison transformée en laboratoire de beat, c’est l’endroit fantasmé où ses propriétaires auraient voulu que les poètes de la génération Beat, Ginsberg, Corso, Kerouack, ... se retrouvent pour refaire le monde, écrire et lire leurs plus grandes oeuvres. L’atmosphère bohème de ce lieu se mêle parfaitement avec les programmations musicales de la maison: jam sessions, lectures de poèmes, slam poetry, soirées swing, ... Régulièrement, la maison invite des musiciens pour partager de grands moments de jazz, "bœufs" et pour faire découvrir des musiciens avant-gardistes.

Avec leur Happy Hour avec 50% de réduction sur les bières entre 14h et 19h, on commence donc à festoyer tôt à Beat Bar Umanist. Alors voilà l’endroit parfait où vous pourrez vous imaginer être un Beatnik traversant l'Amérique d'Est en Ouest sans oublier de vous arrêter pour boire, fumer et danser.

 

Adresse: Vasile Lascar nr. 29

https://www.facebook.com/BEAT-bar-umanist-1431725723717100/

 

beat-bar-umanist

beat-bar-umanist

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.