BUCAREST DE POCHE - 3 restaurants pour manger japonais

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2020 à 11:00
Photo : Facebook / Ai Sushi Bar
3 restaurants pour manger japonais

Cette semaine nous faisons un tour du côté de la culture nippone pour vous proposer nos restaurants japonais préférés de Bucarest. A vos baguettes!

 

 

Edo Sushi

Dès que les beaux jours seront installés, il vous faudra absolument aller faire un tour au Edo Sushi pour ses fabuleux sushis mais aussi pour sa terrasse verdoyante habillée en bois brûlé (selon une technique japonaise) où vous pourrez vous installer autour de leur petit bassin peuplé de jolis poissons Koi. Leur menu est vaste avec de délicieux Maki, des classiques incontournables de la famille des sushis ou des plus élaborés, des temakis, des sashimis, des bols de ramen ou encore des plats comme le canard teriyaki. Leur gyoza sont faits maison, et les crevettes tempura sont à se damner, le tout arrosé de plusieurs verres de saké. Un passage obligé!

Où le trouver: Str. Știrbei Vodă 84A

edo-sushi-bucarest-restaurant
edo-sushi.ro

 

 



Ai Sushi Bar

Vous aimez la cuisine nippone mais pas obligatoirement son sens de la décoration ? Ai Sushi Bar, à Piata Dorobanti, vous offre tous les plaisirs gustatifs de la cuisine japonaise dans un décor moderne. Avec une petite terrasse installée sur la rue Paris, l’endroit fait plus penser à un café / bar qu'à un restaurant, idéal donc pour une soirée entre amis. Une belle sélection de makis, de ngiris et quelques sashimis à vous faire saliver vous seront proposés mais aussi des plats tels que le thon teryaki ou le bœuf satay. Que demander de plus?

Où le trouver: Str. Paris 71
ai-sushi-bar-bucarest-restaurant
Facebook / Ai Sushi Bar
 
 
 
 
 

YUKI Japanese Home Dining

Ici pas de sushis, mais des plats du quotidien des Japonais, préparés avec soin par le chef Makoto. Le restaurant a l'air d'une maison traditionnelle japonaise, avec portes coulissantes, tables en bois, objets en céramique, et les serveuses sont d'une telle élégance, vêtues d'un kimono et d'une ceinture enroulée dans le dos, qu'elles participent du voyage. Bien plus qu'un restaurant, c'est une immersion totale dans la culture japonaise. Des bons tempuras vous y attendent ainsi que des soupes miso, des plats au curry, mais aussi des spécialités du chef en fonction des fêtes japonaises. La rue est calme et la terrasse idéale pour rêver d'un ailleurs.

Où le trouver: Strada Puțul lui Zamfir, nr. 5

 

yuki-japanese-home-dining-restaurant-japonais-bucarest
Facebook / YUKI japanese home dining

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale