Mercredi 28 octobre 2020

BUCAREST DE POCHE - 3 restaurants pour manger du bon poisson

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/09/2020 à 06:43
Photo : Facebook/Sardin
3 restaurants pour manger du bon poisson et des fruits de mer Bucarest

L'été est encore là. Pour vous rafraîchir un peu, notre rédaction vous emmène dans quelques uns de nos restaurants préférés où déguster du bon poisson et des fruits de mer frais.

 

 

Sardin

Saviez-vous que le gagnant du Tripadvisor Travelers’Choice 2020 se trouverait dans le quartier Timpuri Noi? Avec une déco originale et hautement instagrammable, le restaurant Sardin désire célébrer la cuisine italienne aux influences méditerranéennes et propose des poissons et des fruits de mer frais et sauvages qui vous mettront l'eau à la bouche. Au menu, tartare de thon avec purée d'avocat, pâtes faites maison aux voronghole, filet de dorade avec caponata, loup de mer dans une croute d'herbes aromatique et pour les gourmands vous pouvez vous faire la totale avec leur plateau à partager à deux avec filet de loup de mer, rouget, langoustine, crevettes, calamars, moules et pâtes.
restaurant-poisson-sardin-bucarest
Facebook / Sardin

 

Où le trouver: Bd. Mircea Voda 39H
 
 
 
 
Ivan Pescar & Scrumbia Bar
 
Parrainé par la légende du canoë roumain, Ivan Patzaichin, quadruple champion olympique et neuf fois champion du monde de sa discipline, le restaurant Ivan Pescar aspire à vous transporter au large, au bord du delta du Danube. Logé au rez-de-chaussée de "The Ark", c'est en réalité le petit frère d'un restaurant qui se trouve à Tulcea, à l'entrée du Delta du Danube, et qui avait reçu le "Certificat of Excellence 2017" de TripAdvisor. La particularité de ce restaurant est qu'il ne propose que des plats traditionnels de la Dobrogea avec des poissons locaux en provenance du Delta ou de la mer Noire, capturés de manière responsable et en respectant les saisons de la pêche. Vous y trouverez donc du turbot, de la carpe, de la sandre, du silure, du carassin ou de l'alose, préparés par avec soin par des cuisinières lipovènes. Vous pourrez goûter aux escargots de mer marinés, aux boulettes de poisson, au fameux "storceag" (une soupe d'esturgeon), à la "saramura" de silure ainsi qu'à l'"Alose de Danube fumée", une spécialité certifiée, le tout arrosé de bons vins de la Dobrogea. Frais, local et de saison, que demander de plus !
 
ivan-pescar-scrumbie-bar-bucarest-restaurant-poisson
Facebook / Ivan Pescar & Scrumbie Bar
 
Où le trouver: Str. Uranus 150
 
 

Amada

Pour ceux qui ont déjà envie de repartir en vacance. A proximité de Piata Rosetti, se trouve cette sympathique taverne grecque cachée dans les feuilles de vignes avec des touches colorées de blanc et de bleu, des nappes à carreaux, une fontaine, de la musique en sourdine, autant d'éléments d'ambiance qui vous feront penser à la mer, à l’air salé et aux vacances. L'ardoise changera tous les jours en fonction de l'arrivée du poisson et des fruits de mer, qui seront toujours ultra-frais, mais en général vous trouverez des crevettes, des poulpes, du bar et de la dorade, préparés à la plancha avec des légumes de saison. N’hésitez surtout pas à goûter à leur mix d'entrées : salade de pommes de terres et crabe, terrine de sardine, pâté de thon, saumon mariné, poivrons grillés, … vous m'en direz des nouvelles.

restaurant-poisson-bucarest-amada-fruits-de-mer
Facebook / Amada

 

Où le trouver: Strada Radu Cristian nr.3

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la