Mercredi 12 août 2020

BUCAREST DE POCHE - 3 nouvelles adresses pour un bon brunch!

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/01/2020 à 12:43
Photo : Facebook / Gram Bistro
brunch adresses bucarest

Bucarest se transforme, elle devient une capitale où l'on change ses habitudes, où l'on prend le temps de perdre son temps. Le week-end, entre amis, en famille, autour d'un bon brunch dans des ambiances très différentes, vous toucherez à une toute nouvelle douceur de vivre.

 

GRAM Bistro

Fréquenté en semaine par les « corporatistes », GRAM Bistro retrouve une atmosphère plus relaxée le week-end. Le décor industriel urbain, adouci par les lumières chaudes et les éléments rustiques, est parfait pour un brunch tardif entre amis. Ici, vous ne trouverez que des ingrédients frais et des recettes faites-maison tels que leur saumon avec épinards, champignons sauvages, œufs durs et parmesan, leur burger gourmet avec du confit de canard, du carpaccio de légumes et édamame, ou encore le brunch burger avec bacon, cheddar, œufs, et frites, le tout accompagné d’un bon verre de vin ou d’un cocktail élaboré.

brunch-gram-bistro-bucarest
Facebook / GRAM Bistro

 

Social 1

Situé à une adresse stratégique, avec vue sur le monumental Palais du Parlement, Stadio se distingue par un mélange subtil entre influences londoniennes et touches passéistes de la Roumanie des années 80. Le restaurant est dans un immeuble communiste, avec des éléments architecturaux propres à cette période, tel que le plafond décoré ou le sol en marbre roumain de « Ruschita », le résultat n’en demeure pas moins branché. L’endroit reste chaleureux et vous pourrez y passer un très bon dimanche matin pour un brunch entre amis jusqu’à 15 :00. Pour les plus affamés d’entre vous, vous pourrez choisir l’option « dezmat » (« débauche ») avec œufs, frites, tomates et pancetta, pour ceux qui aiment les œufs vous avez la Fritattone, sorte d’omelette italienne XXL avec légumes et fromage, et enfin, pour les diabétiques, l’option sucrée avec bananes frites, caramel, glace à la vanille et œufs est aussi envisageable. Les végétariens pourront aussi se consoler et goûter à leur toast avec avocat, œufs, feta, épinards et olives, un délice pour tous les goûts.

brunch-social-1-bucarest
Facebook / Social 1

 

Intercontinental

Pour ceux qui voient les choses en grand, pourquoi ne pas tenter le fabuleux « Brunchissimo » à l’hôtel Intercontinental. Bar à fruits de mer, avec huitres, crevettes, moules, coquilles Saint Jacques, poulpes, … pâtes fraiches préparées sous vos yeux, salades, tapas, fromages, et pour finir macarons, bombons et autres sucreries préparées sur place, bar à pancake, fontaines à chocolat, bar à glaces et même une machine à barbe à papa. Vos enfants ? Vous n’y penserez même plus, étant occupés à jouer dans l’espace spécialement conçu pour eux avec jeux, animateurs et château gonflable. Entre 12 :30 et 16 :30 vous aurez champ libre. Prix : 255 lei/adulte

brunch-intercontinental-bucarest
Facebook / InterContinental Bucharest

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Ghiveci d’Olténie

Sachez d'abord que ce qui est spécifique de la cuisine de la région d'Olténie, dans le sud de la Roumanie c'est notamment l'abondance et la variété des légumes : haricots verts, courgettes, aubergines

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.