TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 nouvelles adresses: matcha, vinyles et bistrot

Par Découvrez Bucarest | Publié le 30/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 30/01/2019 à 07:00
31956799_1970934319889311_8013266156552978432_o

Cette semaine et après les pluies verglaçantes, notre rédaction est partie à la découverte de trois nouveaux endroits au concept innovant. Si vous croyez avoir fait le tour de la capitale, suivez donc un peu notre guide voulez-vous.

 

 

 

Pure Indie Records

Pour les mélomanes, les fétichistes du disque, les amoureux des pochettes, ou les nostalgiques, Pure Indie Records est the place to be. Un disquaire mais aussi un coffee shop à la déco rétro chatoyante, où il fait bon venir boire un café et refaire le monde. Ici, on sert du café de spécialité mais aussi du vin et de la bière. De la soul au jazz, du funk au rock, sans oublier les musiques actuelles, les bacs regorgent de pépites souvent méconnues qui n’attendent que vous pour être dénichées, et pour les moins pressés, des lecteurs avec casque sont en libre-service. De plus, chaque lundi il y a de nouveaux arrivages. Le propriétaire est un passionné de vinyles comme vous l'aurez sûrement deviné, vous pourrez passer des heures à discuter avec lui de musique et pas que. Des concerts sont également organisés, donc jetez un œil à leur page facebook pour ne rien manquer :

https://www.facebook.com/pureindierecords/

Où le trouver: Strada Popa Tatu 23

pure-indie-records-vinyl-cafe-bucarest
Facebook / Pure Indie Records - https://www.facebook.com/pureindierecords/


 



MÀ bistro

Ayant la réputation d’être le plus petit bistrot de Bucarest, ce charmant local, coquet et bohème est tout ce qu’il y a de plus intime avec ses 20 tables. Canapés bleus en velours, objets de déco vintage, vaisselle en porcelaine peinte, l’ambiance est romantique, parfaite pour un dîner en tête-à-tête. Leur menu est éclectique, d’inspiration française, et change en fonction des saisons, de l’offre du marché et de l’inspiration de leurs trois chefs qui s'activent dans la cuisine ouverte, et préparent tout sous vos yeux. Leurs plats vedettes? Le sandwich au canard confit dans une focaccia faite maison, la salade de poulpe au chorizo ou les gnochi au beurre brun avec de la sauge et du bacon.

https://www.facebook.com/mabistrobucharest/

Où le trouver: Constantin Aricescu no.50 A

 

ma-bistro-restaurant-bucarest
Facebook / Ma - https://www.facebook.com/mabistrobucharest/



 

Matcha Bar

Pour les addicts de la poudre verte venue du Japon, dernier superfood à la mode connu pour ses vertus énergisantes et antioxydantes, ou pour ceux qui veulent guérir leur addiction au café, voici le temple du Matcha. Le traditionnel matcha latte, le matcha frappuccino, des sélections de thés, des cocktails, des dessert réinterprétés comme le matcha brownie, le matcha tiramisu ou la pannacotta au matcha, la liste est longue et ce local, à la déco épurée lumineuse et très rose pastel, est parfait pour s'y initier. Pour les passionnés, un petit magasin avec des bols, des théières et de la poudre de matcha pour infuser ou pour cuisiner.

https://www.facebook.com/MatchaBarBucharest/

Où le trouver: Bd. Dacia 25

matcha-bar-bucarest
Facebook / Matcha Bar Bucharest - https://www.facebook.com/MatchaBarBucharest/

 

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale