Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUCAREST DE POCHE - 3 lieux frais à découvrir

atelier-pinionatelier-pinion
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 25 avril 2018, mis à jour le 25 avril 2018

En cette période très chaude, LePetitJournal.com de Bucarest a voulu vous faire une sélection des endroits les plus cool de la capitale où un vent de fraîcheur et de calme vous mettrons immédiatement à l'abri du bruit et de l'agitation de la ville. Détente garantie!

 
 
 
 
Pour les amoureux des deux roues
 
L'Atelier Pinion est vraiment l'endroit idéal. Même si Bucarest ne figure pas encore parmi les villes les plus "bike friendly", l'Atelier Pinion a voulu y introduire le concept de "bike kitchen", un endroit où la communauté de cyclistes peut se retrouver autour d’un verre. Dans une arrière cour aux allures berlinoises sur le bd Dacia, vous pourrez déguster un café de spécialité ou une bière artisanale sur leur terrasse pendant que votre vélo sera pris en charge pour une petite révision. Des experts vont vous le bichonner, le mécanicien Nae étant déjà une légende chez les bikers à deux roues. L'avantage c'est que l'endroit est ouvert de 8h à 22h, parfait donc pour un verre en soirée ou un café en matinée avant d'attaquer une longue journée de travail.


https://ro-ro.facebook.com/atelierpinion/

Dacia 23
 
atelier-pinion-bucarest
 
atelier-pinion-bucarest


 
 
Pour ceux qui auraient bien besoin d'une cure vitaminée

Si vous êtes de passage au niveau du parc Cismigiu, faites une halte au petit local coquet Van Fruct Campineanu. Ici, rien que la déco est déjà rafraîchissante, inspirée d’un «hippie van» avec cactus et plantes vertes suspendues au-dessus de vos têtes. Dès l’entrée, une odeur de fruits fraîchement pressés vous cueillera, vous pourrez prendre une limonade, un bon smoothie crémeux, ou un jus pressé de grenade aux oranges pour vous mettre instantanément d’aplomb. Pour un petit creux, il sera difficile de résister à leurs gaufres faites-maison avec de la farine intégrale. Vous repartirez rechargé à bloc, près pour de nouvelles aventures urbaines.

https://ro-ro.facebook.com/vanfruct.campineanu/

Ion Campineanu 21
 
vanfruct-bucarest


 
 
Pour les âmes romantiques

Dans cet endroit vous serez une sorte de pionnier, car ce salon de thé, très bien caché, vient tout juste d’ouvrir dans une vieille maison magnifiquement ramenée à la vie. Si vous voulez fuir l’agitation folle d’Unirii, vous pourrez vous réfugier dans ce charmant local dont l’intérieur bohème est une véritable invitation à la rêverie. Entre les multiples miroirs, la vieille bibliothèque à l’entrée, ses objets chinés dans des antiquaires, et le bric-à-brac de vieux mobilier, votre regard sera happé par tous les petits trésors de ce musée miniature. L’intérieur est parfaitement tamisé pour ne pas agresser le visiteur, l'ambiance feutrée étant créée par les vieilles portes vitrées, les grandes fenêtres et le plafond en verre. Vous pourrez déguster un thé aromatisé dans leur salon rouge avec du mobilier oriental-exotique, ou leur salon aux plantes aux couleurs vives qui vous plongera dans un bain de fraîcheur en période de canicule.
 
 
Chaya-teahouse-bucarest
Chaya-teahouse-bucarest
decouvrez-bucarest-vignette
Publié le 25 avril 2018, mis à jour le 25 avril 2018

Flash infos