BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux endroits à tester de toute urgence

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/05/2022 à 13:51
Photo : Facebook / Bacania Veche
Bacania Veche restaurant Bucarest

Piata Amzei est devenu un véritable hub gastronomique au coeur de la capitale, où de nouveaux restos poussent comme des champignons. Voici trois d'entre eux qui méritent toute notre attention.

 

Amis de la Fête Fromagerie

Pour ceux qui ont le mal du pays, sachez qu’à Piata Amzei a ouvert une fromagerie qui va vous rendre complètement addict. Vous connaissez peut-être les "Amis de la Fête", un food-truck de raclette tenu par Oana et d'Aurélien, un sympathique couple franco-roumain qu'on avait déjà interviewé ici. Récemment, ils ont décidé d'ouvrir leur propre local pour faire connaître les saveurs du terroir français. Coeur de Neufchâtel, Pont l’Evèque, Crottin, Mimolette, Reblochon, Tomme, Morbier, Saint-Nectaire… bienvenus au royaume du fromage. Et si vous ne connaissez pas les fromages espagnols, italiens, suisses, hollandais ou anglais, c’est l’occasion, surtout qu’on y organise régulièrement des séances de découvertes et des dégustations. On y trouve aussi leur fameuse raclette à tomber par terre mais aussi une très bonne sélection de vins à déguster en terrasse dès l'arrivée des beaux jours.
 

 

 

Où le trouver: Strada D. I. Mendeleev 2, Bucarest
 

Hushimo

Installé dans un local coquet sur Piata Amzei, Hushimo fait déjà fureur si on en juge par le fait que c'est toujours complet! Et pour cause, la gastronomie asiatique prend une place de plus en plus importante dans le cœur des gourmets bucarestois. Dans un local au design industriel/minimaliste avec carrelage damier, lumière tamisée, néons fluos et une grande cuisine ouverte, Hushimo propose des plats inspirés de la cuisine thaïlandaise, vietnamienne et cambodgienne. On y trouve évidemment des Pad Thaï, ces nouilles sautées thaïlandaises avec leur sauce aigre-douce, en version végétarienne, avec crevettes ou poulet. A la carte aussi, des currys, les fameuses soupes Tom Yum et Pho Bo, l'émincé de bœuf à la sauce d'huître et autres assiettes dont les parfums et les saveurs font instantanément voyager. Petit plus: cet été une terrasse sera ouverte dans la cour arrière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by HUSHIMO (@hushimo.bucharest)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ALEKA SARAH (@aleka.sarah)

 

Où le trouver: str. Mendeleev 8, Bucarest

 

Bacania Veche Delicatese & Gradina

Vous connaissiez peut-être l'épicerie Bacania Veche réputée pour ses délicatesses et ses produits authentiques? Son propriétaire a décidé d'ouvrir aussi un restaurant dans une jolie maison située sur le boulevard Dacia près de Piata Romana. On y trouve un vrai jardin secret où vous pourrez déjeuner à l'ombre et dans le calme au point que vous en oublierez même que vous êtes à Bucarest. Un lieu intime et joliment décoré qui promet une cuisine élaborée avec des plats gourmands inspirés de la cuisine roumaine tels que le confit de canard, le ragoût d'agneau, le poulet fermier ou encore le plateau "Turul Tarii" avec charcuteries et fromages locaux. La carte change régulièrement, leurs plats étant préparés avec des produits locaux et de saison, sélectionnés avec soin parmi leurs différents fournisseurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marius Tudosiei (@tudosiei)

 
Où le trouver: Boulevard Dacia 25
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale