Mercredi 23 septembre 2020

Un navire militaire français à Mumbai

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/01/2019 à 13:04 | Mis à jour le 28/01/2019 à 13:22
Photo : Credit : Ambassade de France en Inde
Destroyer francais a Mumbai

Au mois de novembre, le destroyer FNS Cassard a conduit avec succès une mission de sauvetage de l’équipage indien d’un tanker qui s’était échoué. Ce jeudi 24 janvier, le navire est arrivé dans le port militaire de Bombay et repartira mardi 29 janvier. L’objectif de ce séjour est la mise en place de la première phase de l’accord conclu en mars 2018 par le Président Emmanuel Macron lors de sa Visite d’Etat. Il prévoit un soutien logistique réciproque entre les deux pays. 

 

Selon le communiqué de l’Ambassade de France, cet accord illustre la qualité du partenariat entre la France et l’Inde dans l’Océan Indien dont les lignes directrices ont été fixées par la Vision Stratégique Commune adoptée par les deux pays l’année dernière. Cela prouve aussi l’excellence de la coopération franco-indienne.

 

Pendant son passage dans le port, le destroyer FNS Cassard a reçu la visite d’une délégation militaire de l’Union Européenne dans le cadre de la promotion du rôle de l’Union dans la lutte contre la piraterie en mer et dans le maintien de la sécurité maritime dans l’Océan Indien. 

 

Les 24 et 25 décembre 2018, la marine indienne a escorté un navire du Programme Alimentaire Mondial lors de son passage dans cette région. C’est un bon exemple de la coopération entre l’Union Européenne et l’Inde pour assurer une navigation sûre et libre de tout obstacle autour de la corne africaine.

 

La France et l’Inde partage des intérêts communs, en particulier dans l’Océan Indien. Les deux pays sont confrontés aux mêmes défis et ont les mêmes valeurs : liberté de navigation et lutte contre la piraterie maritime. Ils sont déterminés à développer la coopération économique ainsi qu’à promouvoir la lutte contre le changement climatique. 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.