Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lepetitjournal.com Bombay s’agrandit !

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/04/2019 à 00:30 | Mis à jour le 24/04/2019 à 00:30
Charlotte Johana nouvelles Bombay Mumbai

L’équipe lepetitjournal.com Bombay s’agrandit et a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de deux nouvelles contributrices : Charlotte Hyest-Dewevre et Johana Burloux.

 

Vous avez déjà pu lire deux articles de Charlotte sur notre édition, d’autres ne sauraient tarder. Johana, quant à elle, publie pour la première fois ce vendredi. 

 

Toutes deux, arrivées à Bombay très récemment, ont décidé de rejoindre lepetitjournal.com Bombay pour faire part de leurs découvertes et de leurs trouvailles lors de leurs promenades dans “Maximum City”. Elles nous livrent ci-dessous un concentré de leur parcours et de leurs premières impressions sur leur pays d’accueil pour les prochaines années. 

 

 

Charlotte Hyest
Charlotte

Charlotte Hyest-Dewevre raconte :

 

“Après avoir travaillé dans l’agroalimentaire, j’ai rejoint la Croix-Rouge de Belgique. Un pied dans le milieu social, puis un autre et c’est à pieds joints que j’ai sauté le pas en me lançant dans l’entrepreneuriat social. Lors de mon retour en France, j’ai ainsi créé L’Engagement Simone. J’organisais alors, des missions solidaires pour soutenir des associations locales via le don de savoir-faire et de temps (= mécénat de compétences). 

Après ces quelques années à Bruxelles et à Lille, une nouvelle aventure, un poil plus exotique commence pour moi ; Mumbai, ses couleurs, ses odeurs, son trafic, ses habitants ! 

 

Ahhh les mumbaikars, qu’ils soient d’origine ou d’adoption, Indiens ou étrangers, les citoyens de Mumbai ne me laissent pas indifférentes. Le contact ici, est facile. Les gens sont accueillants. La communauté d’expat’ est présente et solidaire. Les indiens sont souriants et sociables. J’aime les habitants de Mumbai ! 

 

J’ai encore beaucoup à découvrir, mais ce qui me plait également énormément, c’est que l’on trouve des artisans de tous corps de métiers à chaque coin de rues. Rotin, bois, métal, tissus, … On peut tout faire faire. Pas à pas, je meuble mon intérieur avec des pièces uniques fabriquées sur mesure.  

 

Enfin, je me régale avec les nombreux fruits exotiques ! En salade ou en smoothie, c’est mon petit plaisir quotidien. 

 

Bref, cette expatriation s’annonce haute en couleurs et en découvertes. Quelle chance !”

 

 

Johana Burloux
Johana

 

Et Johana Burloux nous fait part de ses motivations : 

 

 

“Diplômée de Sciences Politiques, professionnelle de l’information en France, rédactrice dans plusieurs publications généralistes, sportives et culturelles, entrepreneure et spécialiste de l’emploi à Hong Kong, j’ai un parcours atypique et protéiforme mue par la curiosité et un gout pour l’écrit. 

 

La perspective de l’Inde m’a beaucoup attirée en raison de la promesse culturelle immense, du brassage des religions et enfin d’une attirance de plus en plus affirmée pour le fait d’être surpris et de se perdre dans des endroits que l’on ne comprend pas. 

 

Mes résolutions ont été de commencer par la langue et la cuisine pour trouver des portes d’entrée. Mon hindi progresse mais mon Paneer Masala doit être perfectionné ! 

 

J’avais été beaucoup mise en garde avant de venir en Inde. Or, j’ai été agréablement surprise, les premières semaines, de trouver surtout beaucoup de chaleur dans les échanges. J’ai compris que la patience devait être le maitre mot, ce qui est parfois difficile à garder en ligne de mire, mais reste simple à respecter.

 

Tout arrive au final.  Aujourd’hui, je continue d’apprendre tous les jours et pense que trois ans ne suffiront pour aller au bout de mes envies ici. Je suis aussi maman d’un petit garçon et je suis fascinée de voir comment lui aborde ce nouveau pays et ses différences du haut de ses 4 ans.”

 

 

Bienvenue au sein de l’équipe à Charlotte et Johana.

 

 

lepetitjournal.com Bombay en profite pour remercier de leur soutien : 

 

  • France Azéma et ses articles sur des sujets culturels ou de société,

 

  • Justine Braive pour ses sujets d’actualité fouillés et parfois insolites,

 

  • Tous nos lecteurs qui sont de plus en plus nombreux !

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bombay ?

BIEN-ÊTRE

Le 21 juin : Journée Internationale du Yoga

Cette journée mondiale a pour vocation de souligner l’importance et de faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga qui a commencé en Inde il y a 5000 ans.