Mercredi 8 juillet 2020

Digital India

Par DSB International School - Deutsche Schule Bombay | Publié le 02/04/2019 à 00:30 | Mis à jour le 02/04/2019 à 00:30

La visite récente du PDG de Google, Sundar Pichai, à Mumbai, a confirmé que la technologie numérique était promue à un bel avenir et allait enrichir la vie de millions d’Indiens. Les statistiques varient, mais, en règle générale, le nombre d'Indiens en ligne est estimé aux environs de 500 millions de personnes, ce qui es déjà très prometteur. Cependant, cela ne prend pas en considération les 750 millions d'Indiens vivant en milieu rural.

 

L'application Bolo de Google s'adresse aux jeunes enfants et leur apprend à lire de manière personnelle. Les applications et logiciels comme ceux-ci ré-imaginent notre façon d'apprendre et soulignent la nécessité de mettre davantage d'Indiens en ligne.

 

Cette application a été lancée plus tôt dans la semaine et est disponible sur les appareils Android pour aider les enfants de l'Inde rurale à lire. L'objectif de cette application est d'aider les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école.

 

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Par conséquent, il émerge une réelle nécessité de rendre internet disponible à tous.

 

C'est pourquoi des entreprises telles que Google et Facebook fournissent des services pour augmenter ces chiffres. Ces services incluent le WiFi gratuit dans les gares indiennes, les hotspots sans fil de Facebook à travers le pays qui donneront aux gens un accès à Internet dans les zones les plus reculées. Cependant, le plus grand progrès constaté par l’Inde est l’introduction de Reliance 4G Jio, qui a également alimenté le marché des smartphones en Inde.

 

Le fait que plus de personnes ont accès à Internet a également permis la création de nouvelles entreprises. C'est une étape clé pour stimuler l'économie numérique indienne avec des investissements internationaux.

 

Cependant, un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités. Les plates-formes comptant des millions d'utilisateurs doivent s'assurer qu'elles ne deviennent pas des terrains propices à la propagation de fake news. Les gens doivent faire confiance aux produits et se sentir en sécurité en ligne pour que cette croissance se poursuive.

 

L’Inde est sans doute au centre des développements numériques et la manière dont ses millions d’Internet utilisent Internet aura certainement un impact sur les produits et les évolutions que nous voyons.



 

Neha Bhudia

 

https://tech.economictimes.indiatimes.com/news/internet/on-womens-day-google-ceo-sundar-pichai-visits-india/68320807

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !