Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3548

Le 19 octobre 2021, la plupart des musulmans en Inde ont fêté l’Eid-Milad-Un-Nabi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/10/2021 à 21:48 | Mis à jour le 20/10/2021 à 13:57
mosquee Haji Ali à Mumbai

En Inde, au Pakistan et au Bangladesh, la plupart des musulmans célèbrent le 12 du mois de Rabi ul Awal comme l'anniversaire du Prophète et appellent ce jour "Eid Milad un Nabi". Ils le fêtent avec beaucoup de ferveur et d'enthousiasme en organisant des processions, en échangeant des cadeaux, en illuminant les mosquées...

 

L’Eid Milad un Nabi est un jour férié pour les organismes publics dans le Maharashtra et dans de nombreux Etats indiens, et plus particulièrement dans le territoire du Jammu et Cachemire.

 

Ce jour marque aussi l’anniversaire de la mort du prophète.

 

Pour Eid Milad un Nabi, les quartiers musulmans de Mumbai s’ornent de drapeaux verts

La plupart des communautés musulmanes de Mumbai décorent leur quartier avec des drapeaux et des bannières. 

La tradition est de rendre visite à ses voisins et à ses proches en portant de nouveaux vêtements, de se donner l'accolade et de souhaiter l'anniversaire du prophète. A Malwani, un quartier à majorité musulmane du nord de Mumbai, les Jeunes du centre de LP4Y nous ont raconté avec enthousiasme comment elles apprécient cette fête qui est, pour elles, l'occasion de bien s'habiller et de se promener dans le quartier.

Les jours précédant l’Eid sont généralement des jours où les commerçants des quartiers musulmans de la ville font un bon chiffre d’affaires.

 

Avant la crise sanitaire, la journée était l’occasion de grands rassemblements et le Qawali (un programme musical traditionnel) était joué dans de nombreux endroits de Mumbai. Mais, cette année comme en 2020, la municipalité a interdit les attroupements de personnes et a demandé aux communautés musulmanes de la ville de respecter les règles de prévention de la Covid-19.

 

Les mosquées de Mumbai organisent des distributions gratuites de nourriture

Dans le cadre de la célébration du festival de l'Eid, la plupart des mosquées de Mumbai installent des stands dans la rue pour offrir des plats traditionnels.

Dans la communauté des Dawoodi Bohras, la spécialité culinaire est un plat à la fois doux et aigre, le Kalamhro. Il est préparé avec du lait caillé, du sucre ou du miel, du sirop de rose et du riz, avec des graines de grenade et des fruits secs en décoration. 

 

plat aigre doux specialite musulmane



Et ce jour là, les adolescents et les enfants reçoivent des cadeaux très attendus, les Eidi.

 

Pour la communauté musulmane, l'anniversaire du prophète est considéré comme un jour de bénédiction.


 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.