Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 3548

Le 5 juin 2019, l’Inde célèbre l’Eid-El-Fitr

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 05/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/06/2019 à 00:00
Photo : Credit : Instagram
Eid El Fitr 2019

L’Eid-El-Fitr, plus communément nommé Eid, marque la fin du Ramadan, le mois de jeûne pour les Musulmans. La date exacte de l’Eid varie suivant les régions en fonction de l’apparition de la nouvelle lune et de son observation par les autorités religieuses locales. Mardi 4 juin en début de soirée, la majorité des conseils religieux en Inde avait déclaré avoir aperçu le croissant de lune tant attendu. L’Eid-El-Fitr a été proclamé pour mercredi 5 juin dans tout le pays. 

 

C’est aussi un jour chômé annoncé par le gouvernement central pour tous les organismes publics, les banques et les écoles et un “dry day” (jour pendant lequel la vente d’alcool est interdite) dans le Maharashtra. 

 

Pendant l’Eid, les croyants se réunissent en famille, festoient, mais aussi remercient Allah pour leur avoir donné la force de jeûner pendant tout le mois du Ramadan. Ils effectuent des dons aux personnes moins aisées et envoient leurs vœux de bonne santé et réussite à leur famille et à leurs amis. 

 

Eid El Fitr 2019
Eid Mubarak - credit Pixabay

 

A Mumbai, les Musulmans représentent environ 21% de la population (selon le dernier recensement de 2011) et, dans les quartiers où ils habitent, les préparatifs pour les festivités de l’Eid allaient bon train ces derniers jours. Il est d’usage de manger des plats à base de mouton tels que le “mutton biryani” et de se régaler avec le “sheer korma”, un dessert nourrissant préparé à base de lait et de fruits secs.

 

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai
DÉCOUVERTE

Le SIKKIM, un paradis indien 

Christine Sigot nous fait partager son enthousiasme pour le SIKKIM, petit état indien blotti dans les contreforts himalayens, qu’elle a découvert avec son mari pendant les fêtes de fin d’année 2021.