L’IFCCI inaugure sa nouvelle antenne à Hyderabad

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 04/10/2022 à 00:30 | Mis à jour le 07/10/2022 à 08:29
inauguration du bureau d'Hyderabad de l'IFCCI

Le jeudi 29 septembre 2022, la chambre de commerce franco-indienne (IFCCI) a inauguré un nouveau bureau à Hyderabad, au sein du T-Hub, renforçant des liens économiques forts entre la France et l’Etat du Telangana. 

 

Une réception s’est tenue dans les locaux du T-Hub 2.0 à l’occasion de l’installation d’une nouvelle antenne de l’IFCCI à Hyderabad. Cette inauguration a été l’occasion de rassembler les acteurs de l’écosystème français de l’Etat du Telangana, en présence de Mr. Thierry Berthelot, Consul Général de France à Bangalore, et de plusieurs représentants du Gouvernement local. Une délégation d’entreprises françaises du MEDEF international, menée par Mr. Gérard Wolf, Président de la Task Force Ville Durable et par Mr. Paul Hermelin, Représentant spécial du Gouvernement Français pour les relations économiques avec l’Inde et co-fondateur de Capgemini, a également pris part à l’évènement. 

 

Inauguration de l'IFCCI à Hyderabad

 

 

Le nouveau bureau de l’IFCCI à Hyderabad 

Née en 1977, l’IFCCI est aujourd’hui l’une des chambres bilatérales les plus actives du pays, avec un réseau de 650 membres. La chambre, dont le siège social est à Mumbai, compte des bureaux à Bangalore, New Delhi et Chennai, et des représentations à Pune et à Chandigarh. Ce nouvel ancrage à Hyderabad est un choix bien avisé puisque l’État du Telangana s’affirme au niveau national et international comme un hub d’innovation et d’industrie de pointe. 

Elargissant le réseau de l’IFCCI, cette implantation hyderabadie représente ainsi l’opportunité pour la chambre d’ancrer ses activités et son réseau dans un écosystème dynamique.

S'exprimant lors de l'événement, M. Sumeet Anand, Président de l'IFCCI a déclaré :

 

Le nouveau bureau de l'IFCCI à Hyderabad permettra de favoriser la croissance des investissements français à Hyderabad grâce au soutien fort du gouvernement de Telangana. L’intérêt du Telangana réside dans un marché en croissance, la présence de talents indiens,  de chaînes d'approvisionnement et de solutions durables pour la planète.

 

Les opportunités d’investissement dans le Telangana

Le ministre de l'informatique et de l'industrie du Telangana, KT Rama Rao (KTR), a salué jeudi la décision du gouvernement français d'ouvrir la "Maison de la France" à Hyderabad. 

Lors de sa rencontre avec l'ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, et le consul général de France, Thierry Berthelot, KTR a mis en avant la politique industrielle mise en place par le Telangana, le TS-iPASS qui permet d'obtenir les autorisations nécessaires en 15 jours sur la base d'une auto-certification par les entreprises. « Les opportunités d'investissement sont multiples dans le Telangana, par exemple dans les domaines de la technologie, des sciences de la vie, de l'automobile, de l'agroalimentaire… », a-t-il ajouté.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale