Le bref : Vodafone Idea cède une part de son capital au gouvernement indien

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 14/01/2022 à 00:50 | Mis à jour le 14/01/2022 à 10:45
Logo de Vodafone Idea

La troisième société de téléphonie mobile du marché indien, Vodafone Idea, vient d’accepter le plan d’aide proposé par le gouvernement pour rembourser ses dettes.

 

Vodafone Idea vend une part de son capital au gouvernement indien

Vodafone va céder 36 % de son capital au gouvernement indien qui deviendra ainsi le principal actionnaire devant Vodafone Plc et le groupe Aditya Birla. Actuellement, Vodafone Idea est en perte de vitesse face à ses concurrents Jio et Airtel.

Le Economic Times of India remarque l’ironie de la situation : le gouvernement indien prend des parts dans une entreprise privée en difficulté alors qu’il a mis en place un programme de désinvestissement massif dans des entreprises publiques. 

 

Spicejet mis en liquidation par la Haute Cour de Madras

En décembre, un tribunal de Chennai avait ordonné la liquidation de la compagnie aérienne low cost Spicejet pour le non-paiement de services de réparation et de maintenance à une société suisse. La Haute Cour Cour de Madras vient de rejeter l’appel de Spicejet, mais elle a accepté que la mise en application de l’ordonnance de liquidation soit repoussée au 28 janvier. 

Dans son appel, Spicejet a justifié le non paiement des factures par le fait que la société suisse de maintenance n’avait pas de licence légale pour travailler en Inde. Ce à quoi les juges ont répondu que s'il est vrai que Spicejet a opéré sans maintenance de ses avions par un prestataire de services disposant d'une licence valide alors elle a mis en danger la vie de centaines de milliers de passagers pendant des années.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 14 janvier 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale