Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : Vers une réouverture des visas de touristes pour l'Inde ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 20/09/2021 à 01:01 | Mis à jour le 21/09/2021 à 11:56
le Taj Mahal en Inde

Un peu d’espoir pour tous ceux qui rêvent de découvrir l'Inde. Il semblerait que le gouvernement indien planche sur une réouverture des visas de tourisme pour relancer le secteur de l’hospitalité durement touché par la fermeture des frontières. L’idée serait d’attribuer les 500 000 visas touristes gratuits promis dans le plan de relance de l'économie de juillet 2021.

 

Ouverture aux vaccinés seulement, liste de pays interdits de visa ?

Les responsables du ministère de l'Intérieur sont en train de délibérer pour savoir si l'entrée des touristes étrangers sera autorisée sous certaines conditions, comme la limitation aux seuls voyageurs vaccinés et l'établissement d'une liste de pays pour lesquels les citoyens ne pourraient avoir de visa pour l'Inde car le nombre de cas de Covid-19 y est préoccupant.

Un autre fonctionnaire a déclaré que l'ouverture devrait se faire par phases afin d'évaluer le nombre de demandes de visa et d'analyser les implications.

L’annonce officielle pourrait être faite dans les dix prochains jours, a déclaré un responsable du ministère de l'Intérieur. 

 

La suite dans le bref :

Le bref du 20 septembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.