Dimanche 25 octobre 2020

Vers une crise de l’oignon en Inde ?

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 24/09/2019 à 08:07 | Mis à jour le 24/09/2019 à 10:31
Photo : Unsplash
oignons inde mumbai prix hausse

La préparation de la plupart des plats indiens commencent par la découpe et la cuisson des oignons et des tomates et les familles en consomment plusieurs kilos par semaine. Alors, quand le prix au kilo de l’oignon s’envole, c’est toute l’Inde qui s’affole.

 

Cette année, la mousson a beaucoup contrarié la production de l’oignon quand de très fortes pluies se sont abattues à plusieurs reprises dans les régions qui le cultivent : Maharasthra, Karnataka, Andhra Pradesh, Gujarat, est du Rajasthan et ouest du Madhya Pradesh. De plus, les oignons déjà récoltés sont pour la plupart entreposés dans le Maharashtra dans des zones où les routes ont été inondées empêchant le transport vers les autres états consommateurs.

Les prix au kilo ont largement dépassé les 50 roupies sur la plupart des marchés et d’aucuns prédisent qu’ils pourraient atteindre 100 roupies si la pénurie s’aggrave. Selon le Mumbai Mirror, Mumbai n’aurait reçu aujourd’hui que la moitié des oignons consommés par jour.

Le gouvernement de l’union indienne se creuse actuellement la tête pour trouver un moyen d’éviter cette envolée de l’oignon.

 

Pour la petite histoire, seuls les Jaïns ne se sentent pas concernés par la crise puisqu’ils ne consomment aucun produit qui pousse sous la terre.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir