Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : Semaine de la sensibilisation à la vigilance en Inde du 31/10 au 6/11/2022

Affiche pour la semaine de sensibilisation à la vigilanceAffiche pour la semaine de sensibilisation à la vigilance
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 2 novembre 2022, mis à jour le 19 décembre 2023

Semaine de la vigilance dans toute l’Inde

Cette semaine, c’est la Semaine de sensibilisation à la Vigilance dans toute l’Inde. Depuis 1999, elle est observée chaque année pendant la semaine de l'anniversaire de Sardar Vallabbhai Patel, qui est né le 31 octobre 1875.

Il fut le premier ministre de l'Intérieur et vice-premier ministre de l'Inde et l’artisan de l’Inde actuelle. C’est lui qui a persuadé presque tous les États princiers d'adhérer à l’Union indienne. Il est considéré comme un homme d'une grande intégrité et honnêteté.

 

Cette année, le thème de la Semaine de la sensibilisation à la Vigilance est "une Inde sans corruption pour une nation développée". 

La qualité de l'air s'est fortement détériorée à Delhi

Avec l’arrivée de l’hiver et la fin de la moisson qui s’accompagne du brulis des chaumes, la qualité de l’air à Delhi s’est fortement détériorée depuis lundi et devrait rester dans la catégorie “mauvaise” à "très mauvaise” pendant la semaine. 

En prévention, le gouvernement de la ville a suspendu la plupart des travaux de construction et de démolition. Selon le ministre de l’environnement de Delhi, 586 équipes ont été formées pour surveiller les travaux de constructions, 521 machines aspergeront la ville d'eau pour faire tomber la poussière et près de 233 canons anti-smog vont être déployés.

Cette année, les ventes de purificateurs d'air ont bondi de 30 à 40 % dans la région de la capitale par rapport à la même période l'an dernier. Les spécialistes estiment que cette augmentation est aussi du au fait que le masque n’est plus porté et que toutes les restrictions de déplacement dues à la pandémie ont été levées. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 2 novembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

Flash infos