Vendredi 14 mai 2021

En bref : Volte-face du gouvernement sur le Kumbh Mela

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/04/2021 à 01:01 | Mis à jour le 19/04/2021 à 02:22
Photo : @kumbhmela2021haridwar
coronavirus inde 2021

Face à l’explosion de la pandémie dans le pays et devant les images d’attroupement massif sur les berges du Gange, Narendra Modi a déclaré que la participation au grand pèlerinage hindou de la Kumbh Mela devrait désormais être "symbolique". La semaine dernière, lors des deux jours de bain sacré dans le Gange, toutes les mesures de prévention de la Covid-19 ont été oubliées.

 

Pénurie d'oxygène et restrictions de déplacement

Plusieurs Etats indiens dans lesquels le nombre de patients est en forte augmentation ont demandé au gouvernement national d’intensifier leur approvisionnement en oxygène. Ce dernier a décidé d’importer le précieux gaz et pour faciliter la distribution d'oxygène à travers le pays, les chemins de fer indiens s’associent au gouvernement et vont mettre en circulation des trains nommés "Oxygen Express" au cours des prochains jours pour transporter de l'oxygène médical liquide et des bouteilles d'oxygène. 

Les restrictions de déplacements se généralisent dans le pays, après le Maharashtra et Delhi et d’autres, le Bihar a annonce un couvre-feu et la fermeture des écoles, collèges, cinémas et parcs. Le Tamil Nadu a choisi de mettre en place un couvre-feu de 22h à 4h et un confinement strict le dimanche. 

 

Le bref du 19 avril 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir