Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Narendra Modi en visite à Mumbai le 19 janvier 2023 : Attention aux embouteillages...

Le premier ministre de l'Inde Narendra ModiLe premier ministre de l'Inde Narendra Modi
Wikipedia Kremlin.ru
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 18 janvier 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Le Premier ministre Narendra Modi sera à Mumbai le jeudi 19 janvier pour inaugurer des infrastructures de transport et pour animer un rassemblement de partisans de son parti, le BJP.

Suite à la confirmation de la visite du Premier ministre, le ministre en chef du Maharashtra a écourté sa visite au Forum Economique de Davos en Suisse et sera de retour le 19 janvier au matin. Le vice-ministre en chef a lui annulé son voyage à Davos pour préparer la visite du Premier ministre.

La police de Mumbai a interdit les grands rassemblements dans la ville avant la visite du Premier ministre Modi et les drones, les parapentes et les activités de vol d'ULM télécommandés seront interdits dans les zones de Bandra Kurla Complex (BKC), Andheri et Jogeshwari pendant 24 heures. Une des artères principales de la ville, la Western Express Highway, sera maintenue fermée pour des raisons de sécurité.

 

Deux nouvelles lignes de métro à Mumbai inaugurées par Narendra Modi

Narendra Modi inaugurera deux lignes nouvellement construites du métro de Mumbai. Les deux lignes de métro 2A et 7 ont reçu les autorisations de sécurité du Commissaire à la sécurité ferroviaire du métro (CMRS). La ligne 2A relie Dahanukarwadi à Kandivali à DN Nagar et la ligne 7 relie Aarey Road à l'Andheri Highway.

Les trains circuleront à une vitesse maximale de 70 kilomètres par heure. Le métro peut transporter 2280 passagers et a une capacité de 380 passagers par voiture. Il y aura une voiture séparée pour les femmes. Chaque station sera équipée de caméras de vidéosurveillance, de systèmes de sécurité et d'un agent de sécurité féminin.

Les métros seront exploités sans chauffeur. Toutefois, ils seront dotés d'un personnel et des fonctionnaires superviseront le processus pendant un mois.

Le commissaire de l'autorité de développement de la région métropolitaine de Mumbai (MMRDA) a déclaré à India Today que les opérations commerciales sur les deux lignes de métro commenceront le 20 janvier, le jour suivant l'inauguration.

Les services de la ligne bleue 1 du métro de Mumbai Ghatkopar-Versova seront interrompus pendant quelques heures afin de faciliter la visite du Premier ministre

 

Durant sa visite, le Premier ministre inaugurera probablement d'autres projets d'infrastructures dont une usine de retraitement des eaux ainsi que le Mumbai Trans Harbour Link.

 

Rassemblement de partisans du BJP dans le quartier d'affaires de BKC à Mumbai sous la présidence de Narendra Modi

Narendra Modi devrait prendre la parole lors d'un rassemblement public des partisans du BJP à Bandra Kurla Complex (BKC). Le Premier ministre fera probablement quelques annonces avant les élections municipales pour la mairie de la ville, le BMC, qui doivent être organisées depuis l'année dernière (ndlr : le BMC est l'organisme civique le plus riche du pays et la ville n'a actuellement plus de maire).

 

Il a été demandé à toutes les organisations situées dans le quartier de Bandra Kurla Complex (BKC) de permettre à leur personnel de quitter leur lieu de travail plus tôt, soit avant 12 heures, car les routes dans et autour de BKC seront fermées. Le quartier de BKC abrite les sièges de nombreuses multinationales et grandes entreprises indiennes ainsi que une des deux bourses de Mumbai et la bourse aux diamants. 

 

 

 

 

Flash infos